• Mouron bleu

    Mouron bleu

     

    Mouron bleu

     

    Mouron bleu

    « Déboires photographiquesLes nanas du jardin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 07:57

    un très beau bleu. ma préférée est la 3ème

    bisous bisous

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 08:38

    Ce bleu si soutenu, rehaussé de jaune est merveilleux. Est-ce que l'expression "se faire du mouron" a un lien avec cette fleur ? Bon samedi. Bises. Joëlle

    3
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:41

    C'est magnifique à regarder une belle pureté et les couleurs superbes entre ce bleu violet et ce vert

    bravo pour tes macros difficiles d'en choisir une préférée elles ont toutes quelques choses de beau

    je te souhaite de passer un bon we

    bize amiacle

    4
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:42

    J'aime beaucoup la 2e!! bises d'ici ma belle

    5
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:45

    Et quel bleu!!

    ♥ ♥ ♥

    6
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:58

    Bon Jour Clo,
    Mes deux préférées sont les deux premières. Deux map bien précises sur une fleur magnifique.
    La troisième est jolie cela dit en revenant dessus.
    Bise et bonne journée à toi. (Photo envoyée)

    7
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:50

    J'aime énormément la troisième, elle me parle davantage... :)

    Que c'est joli !!!

    Bisous et douce journée, ma Clo. Ici, pluie, mais c'est pas grave, j'aime la pluie. :)

    8
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:57

    Quel beau bleu ! la première est très belle et  la deuxième rigolote, on voit bien les p'tites "lumières" jaune !

    J'aimerai faire du macro ... mais je suis toujours avec mon p'tit Lumix ....

    Belle journée Clo

    Bisous

    9
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:58

    Waouh!!! Jolies! j'aime les trois. C'est ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon bridge et ma bonnette... Et cette fleur pousse naturellement sur ta pelouse? Elle est très belle. Bonne journée Clo.

    10
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:20

    Je connaissais l'expression "du mourron pour les petits oiseaux", mais ne savais pas à quoi ça ressemblait..maintenant je sais...un très joli bleu..heureusement que la tondeuse l'a oublié !! bon week-end, bises

    11
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:15
    Pierre fmarmotte5

    Bien que j'en ai plein le jardin, je le trouve très beau vu comme ça en gros plan j'ai du mouron rouge aussi si tu en veux quelques graines. Bon ce n'est pas trop difficile à desherber avant le bêchage, et comme dit la rose du Petit Prince : "il faut bien supporter quelques chenilles si on veut connaître les papillons" Bon week-end.

    12
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:26

    bonjour, superbe gestion de la profondeur de champ pour la 2eme.. 

    13
    Samedi 27 Avril 2013 à 14:43

    Très jolies photos, Clo. C'est la 1ère que je préfère. Bisous

    14
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:00

    Bjr Clo

    Un bleu trés intense  et une premiére photo qui me va bien avec des détails ! beau week end

    15
    lolob1 Profil de lolob1
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:09

    Elle est jolie et bien photographiée cette fleur J'ai une petite préférence pour la 1ere photo...

     

    Bon week end

    16
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:17

    Ouf! Heureusement qu'il s'est sauvé!!! Il ne mouron pas.....je sors????? Ok!

    Plein de bisous sous la flotte

    17
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:21

    je ne connaissais pas le nom de cette superbe belle bleue bon dimanche 

    18
    Pascal C
    Samedi 27 Avril 2013 à 23:03

    Bonsoir Clo,

    La première me plait beaucoup, les couleurs sont magnifiques et cette toute petite fleur semble tendre les bras vers le ciel comme pour se gorger encore plus du soleil bienfaiteur.

    Bonne soirée 

    19
    Samedi 27 Avril 2013 à 23:26

    La deux la plus artistique à mes yeux

    20
    Samedi 27 Avril 2013 à 23:39

    la troissssssssssssssssssssssssss!!!

    21
    Dimanche 28 Avril 2013 à 06:46
    patriarch1

    Une belle couleur, j'aime !!! Bon dimanche  !

    22
    AilectronLibre
    Lundi 29 Avril 2013 à 05:57

    Petite bise matinale en passant, bonne semaine avec un peu plus de soleil j'espère, sinon en v'la un peu !

    23
    Ray. Profil de Ray.
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:00

    Bonjour

    C'est tout simplement superbe merci pour ces belle simages....

    Bonne journée......

    24
    Lundi 29 Avril 2013 à 15:28

    Clo de Tahiti

    C'est vrai que ce bleu est profond.

    Bises boréales :))

    ***

    Mandoelle

    Je n'en ai pas trouvé trace, à part que le mouron serait la chevelure, 

    mais rien en rapport direct avec la fleur.

    Bises :)

    ***

    Maona

    La Nature est une admirable coloriste entre autres.

    Merci Maona :)

    Bises

    ***

    Voaycroc

    Merci ma belle :)

    Bises ottomanes ;)

    ***

    ByKri

    Un peu violet ...

    ***

    Nokomis

    Même choix pour moi.

    J'adore ces fleurettes qui poussent un peu partout,

    elles sont trop jolies !

    Bises

    ***

    Quichottine

    J'ai pensé à toi qui aimes tant le bleu, quand j'ai posté :)

    Bisous ma Quich' et belle fin de journée :)

    ***

    AnnickAmiens

    Pour faire de la macro il faut un bridge avec une bonnette ou un reflex avec un objectif dédié.

    Merci ma grande pour ton commentaire :)

    Gros bisous :)

    ***

    Mariefrancette

    Sûr qu'avec la bonnette c'est parfois galère, surtout sans pied.

    Le mouron est de la taille de la véronique et pousse à l'état naturel dans mon jardin.

    J'aime bien toutes ces petites fleurs sauvages :)

    Belle fin de journée :)

    ***

    Jackline2

    En fait celui-ci serait toxique pour les animaux.

    Le mouron des petits oiseaux est blanc.

    Bises et bonne fin de journée :)

    ***

    Pierre fmarmotte5

    Moi aussi j'en ai du rouge et même du blanc, mais je crois que leur saison

    se termine.

    Pour leur éviter de passer sous la tondeuse on fait du slalom :))

    Bonne fin de journée :)

    ***

    DominiqueB

    Merci pour le compliment :)

    Belle fin de journée :)

    ***

    Ecureuil bleu

    Merci pour le choix :)

    Bises

    ***

    Pat Photographies

    Moi aussi j'aime beaucoup le bleu de cette fleurette.

    Merci Pat :)

    Bonne fin de journée :)

    ***

    Lolob1

    Merci :)

    Je te souhaite une bonne fin de journée :)

    ***

    Algeroma

    MDR !!!

    Reste on va prendre le café :)

    Bisous ma ritale préférée :))

    ***

    Lyon en large

    Moi non plus, mais heureusement il y a des sites qui savent :)

    Bonne fin de journée :)

    ***

    Pascal C

    Bonjour:)

    J'aime beaucoup toutes ces soi-disant mauvaises herbes, leurs fleurs

    sont souvent très colorées.

    Bonne fin de journée :)

    ***

    Gerard Mery

    Merci :)

    ***

    Annie la marmotte

    OKééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :))

    ***

    Patriarch'1

    J'ai les mêmes en rouge aussi :)

    Bonne fin de journée :)

    ***

    Ailelectron libre

    Le soleil ça ne manque pas ici.

    29* aujourd'hui :)

    Bonne fin de journée :)

    ***

    Ray

    Merci à toi aussi :)

    Bonne fin de journée :)

     

    25
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:01

    Coucou,
    Ben oui, retour anticipé, quand il faut palmes et tuba pour sortir, cela gâche un peu ;-( Surtout quand la virée n'est pas prévue pour faire de la plongée ! Hihihi
    Du coup quitte à être enfermés, autant l'être chez soi finalement, au moins on a ses bouquins, son PC, ses petites affaires quoi ! Hihihi
    Bise et belle fin de journée à toi également. 

    26
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:48

    Nokomis

    Tu as fait le bon choix :)

    Au coin du feu avec un bon bouquin .... il n'y a rien de mieux :)

    Bises et bonne soirée :)

    27
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:09

    Bonjour

    C'est superbe un bel effet sur cette belle fleur

    Bonne journée chez nous la pluie

    28
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:44

    Bien belle petite fleur bleue , merci pour tes beaux clichés , bises , Christiane , 

    29
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:54

    très jolies photos de cette délicate fleur, jamais rencontrée ici seulement à l'état de fleur de jardin ... bonne journée à toi !

    30
    Mardi 30 Avril 2013 à 13:15

    Coucou ,elle est magnifique cet t'ite fleurette !! belle Map B elle journée malgrés un temps d'automne ... bises @ +++

    31
    AilectronLibre
    Mardi 30 Avril 2013 à 17:46

    gif  soleil   105

    Regroupons nos énergies, nos bonnes ondes, nos rayons de soleil intérieurs. Je vous propose d'écrire dix fois de suite (!!) la phrase (copié collé autorisé) : " La vie est belle " et de la laisser en commentaire de cet article. Avec elle tous nos peccadilles s'envoleront laissant place à la vita !!!

    gif  soleil    49

    32
    Mardi 30 Avril 2013 à 19:59

    J'aime beaucoup le une avec ce cadrage 

    33
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:43

    Noisette 16000

    Merci de ta visite :)

    Chez moi soleil à gogo !!!

    ***

    Duriez

    J'aime ces fleurettes malheureusement victimes de la tondeuse :(

    Merci de ta visite :)

    Bise

    ***

    VeroniqueB

    Chez moi il y en a un peu partout.

    Dans les jardins mais aussi dans les jachères

    Bonne journée :)

    ***

    ElleFixe

    Viens chez moi c'est moi, la chaleur a commencé il y a quelques jours directment avec 32* et plus.

    Bises :)

    ****

    AilectronLibre

    Merci pour l'image .)

    34
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:08

    Missdaphne44

    Merci :)

    Je te souhaite une belle journée :)

    35
    Lundi 6 Mai 2013 à 16:26

    Se faire du mouron comme ça, moi je veux bien ! magnifique bleu, piqué et compo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :