• Suite à vos com sur l'article précédent

     Voici quelques eplications

    Concernant les dessous affriolants:

    N'en déplaise à Croc et DominiqueB, ils ne sont pas en poils de chêvres ;)

    Pat Photographies la Turquie est un pays laïc et chacun s'habille à sa guise.

    Certaines femmes s'habillent en noir de la tête aux pieds avec gants et lunettes de soleil: on ne voit pas 1mm de peau.

    D'autres s'habillent en mini-short et débardeurs ultra moulants. Entre ces 2 extrêmes, toute une gamme de tenues vestimentaires différentes.

    Chiens, loups et ours:

    Quand on regarde la carte de la Turquie, on s'aperçoit que la plupart du pays est occupé par des montagnes pratiquement inhabitées.

    Donc l'élevage est important.

    Mais du fait qu'il y a peu ou pas du tout d'humains, la faune sauvage est très riche.

    Par exemple, en 2004 on a retrouvé des traces de la panthère anatolienne (Panthera pardus tulliana).

    Pour certains l'espèce est définitivement éteinte à cause de la chasse, pour d'autres, il en resterait une dizaine d'individus.

    Donc, rien de surprenant à la présence de loups, d'ours, de renards et de chacals, leur nombre dépend surtout des régions.

    Les gros prédateurs comme les ours ou les loups sont réellement craints des bergers, d'où l'utilisation de ces kangal pour protéger hommes et animaux.

    Le kangal est une race primitive d'Anatolie, et il est tellement efficace, qu'avec autorisations spéciales ( pour conserver les caractéristiques de cette race) il est utlisé par certains pasteurs africains (j'ai oublié qui) pour protéger hommes et bêtes.

    2 kangal viennent à bout d'un lion.

    Mais malgré sa taille impressionnante, quand il n'est pas en service, c'est une pâte !!

    « Le marché de Tire : les non comestiblesLe marché de Tire : colporteurs et diverses choses »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 12:39

    Bon, me voilà donc rassurée quant à la présence des ours... je ne sortirai pas sans chien. :)

    Merci, ma Clo... J'aime bien ces précisions.

    Finalement, je sais si peu de choses sur ton chez toi !

    Passe une douce journée. Gros bisous tout plein.

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 13:12

    Merci pour tes explications. La vie doit petre rude dans ces campagnes presque désertes et les bergers doivent avoir du mal à conserver leur troupeau intact. Bisous

    3
    Samedi 18 Mai 2013 à 15:16

    Merci pour ton article trés interessant ! . Je reviendrai lire tes articles plus tard car notre ville " Biarritz " est sous la forte  

    tempête et je ne suis pas en forme  . Bon week end à toi , bises , Christiane ,

    4
    Samedi 18 Mai 2013 à 15:42

    Ah tu vois que  je n'étais pas la seule à m'interroger sur les dessous

    Nous ici, nous avons les rhodesian ridgeback, importés d'afrique du sud, à l'origine chiens des bergers hottentots jusqu'à ce que les anglais - qui ne peuvent pas voir un chien sans le traficoter - aient affiné la race. Chiens de bergers, pour la protection des troupeaux et surtout pour la chasse au lion.... Et quand je vois courir Haka, je crois volontieers que les lions n'avaient pas beaucoup de chances....

    Merci pour toutes ces explications.

    Gros bisous d'ici

    5
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:53

    Merci pour ce complément d'informations, ton pays m'est totalement inconnu et grâce à toi j'apprends à le découvrir.

    Merci beaucoup et à très bientôt

    Gros bisous

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 22:43

    Bonjour Clo !

    Merci pour toutes ces précisions ! questions également en suspend lors de mon voyage ( pas de guide pour demander et pas d'échange avec les locaux !) C'est un pays que j appércie beaucoup en forte croissance et à la croisée des différentes cultures !

    Passe un bon dimanche et n'hésite pas à nous enrichir de cette culture et grande diversité !

    Biz Pat

    7
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:36

    En ce qui concerne les dessous féminins, et les tenues vestimentaires, nous avons pu voir tout ça de visu lors de nos deux précédents séjours en Turquie..J'espère bien que ces tenues, et les vêtements plus passe-partout resteront dans les vitrines, car cela veut dire liberté des femmes, et ça c'est un sujet qu'il faut prendre en compte...La laïcité en Turquie est une donnée que j'espère ne voir jamais tomber un jour..bises à plus Clo

    8
    Dimanche 19 Mai 2013 à 06:59

    Bon complément d'informations. Merci Bon dimance amicalement

    9
    Dimanche 19 Mai 2013 à 07:32

    Tout à fait d'accord avec toi , il y a en Turquie une liberté vestimentaire totale pour les femmes, vue de mes 3 voyages dans ce beau pays.

    10
    Dimanche 19 Mai 2013 à 11:48

    Merci pour cet article et ces explications.

    Bon dimanche.

    11
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:16

    Bonjour ma chère Ottomane

    Il est bon de connaître tout cela et le dire surtout cela évite les idées préconcues et je suis absolument d'accord avec toi , je suis toujours en noir et blanc et où est le problème....?

    Merci mon amie pour toutes ces explications

    Bonne soirée *

    Bises

    Méline

    12
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:55

    Je connaissais certaine choses sur ton pays mes tes quelques explications se sont avérées très instructives ! Tu as bien fais de donner toutes toutes ces précisions...

    Bizzzous

    13
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:34

    Merci pour toutes ces info interessantes

    14
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:52
    cathycat

    J'avais passé une semaine à Istanbul il y a  bien longtemps et j'avais déjà été très frappée par les contrastes et je garde un très beau souvenir de ce voyage. Bisous

    15
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:40

    Bonjour ma chère Ottomane

    J'ai vu dans ce marche de Tire, des choses merveilleuses, j'ai été attirée pae cette marmite en terre "la güvec" Que j'aimerais avoir mais en trouvons nous chez nous ?

    Merci mon amie pour nous avoir améné le marché de Tire
    Bonne journée

    Méline

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :