• Le marché de Tire: quelques portraits

     

    Des chalands plus ou moins pressés ....

    toujours à l'affût du plus frais, du meilleur et du moins cher,

    comme partout 

    Des chalands

    Certains à petits pas ..... très petits pas

    A petits pas

    D'autres un peu plus rapides

    Un peu plus vite

    D'autres qui s'arrêtent

    ...hésitant .... 

    Arrêt

    ... ou  pensive ...

    Seule et pensive

    ... voire perplexe ...

    Perplexe

    ... ou pour blablater devant un étalage.

    Blabla

    Certains refont le monde ......

    Je dois dire que généralement (sauf en ville) les femmes ne vont pas au café.

    Elles n'y sont pas interdites et n'en seraient pas chassées, mais se sentiraient gênées au milieu de cette foule masculine.

    Le thé y est bu en quantités astronomiques.

    Le café est le lieu incontournable si l'on veut savoir ce qui se passe dans le village ou le quartier.

    Comme partout ailleurs, le café c'est aussi Radio-Cancan

     

    Terrasse de café

     

    Terrasse de café

    Ceux-là sirotent leur thé derrière l'étal.

    Buveurs de thé

    Un monsieur, son pocho enroulé en turban, me demande de le prendre en photo.

    Un vrai plaisir.

    Il était loquace  et très drôle.

    Monsieur au pocho

    Plus loin, une artiste occupée à croquer un marchand sous son parasol

    Artiste

    Et un autre monsieur qui a voulu que je l'immortalise.

    Là pas de sourire: se faire tirer le portrait est une chose sérieuse !!

    Monsieur au bonnet

     La suite: Etalages en tous genres et produits en vente

    « Le marché de Tire: généralitésLe marché de Tire: les comestibles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:12

    Très belle galerie de portraits. 
    Certains sont très touchants.
    Bise et belle fin de soirée

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:18
    cathycat

    Tes portraits sont très beaux et l'artiste peintre est vraiment décalée, j'adore... Bisous

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:51

    Des scènes de vie tellement loin de chez nous !

    De beaux portraits !

    Bizzzzous

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:35

    bonsoir, ma Clo
    quel talent !
    je parle de celui de la photographe, bien sûr...
    mais tes modèles n'en manquent pas non plus !
    certains ont l'air d'apprécier !
    bonne soirée à toi
    bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    5
    Samedi 11 Mai 2013 à 23:57

    De très beaux portraits que l'on ne trouve pas dans les grandes surfaces

    6
    Dimanche 12 Mai 2013 à 03:37

    Magnifiques portraits. Bravo Clo !

    7
    Dimanche 12 Mai 2013 à 06:57

    J'aime faire le marche, surtout lorsqu'il est bien vivant... belle  journée

    8
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:31
    MARIE [PHOTO]

    J'aime ceS portraits en situation, un genre photographique de plus en plus délicat ...

    9
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:53

    Ces portraits sont superbes. Je trouve aussi qu'être pris en photo est une chose sérieuse et il y a tant à voir sur ceux-là.

     

    Tu vois, c'est amusant. Je pensais à ces cafés où les femmes se sentiraient gênées. Ici aussi il y en a. Je vais peu au café, mais, la dernière fois où j'ai voulu m'y rendre, j'ai renoncé. Il n'y avait aucune femme. Je ne voulais pas être la seule, ou la première. Mais si personne ne s'y risque, il n'y en aura plus jamais.

     

    (C'est ce que j'ai pensé en repartant, sans pour autant faire demi-tour.)

     

    Bisous et douce journée à toi.

     

    (Je déménage mon jardin en ce moment... ça m'a fait tout bizarre de relire les anciens commentaires. Merci d'avoir été si présente là-bas.)

    10
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:41

    our certains (beaucoup) c'est un rendez-vous inmanquables, l'occasion e voir du monde, de se retrouver, ... de sortir de sa solitude

    Très beaux portraits

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:28

    Tu es vraiment très douée en portraits, c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile. Bravo pour ces magnifiques photos.

    Je n'ose pas le faire, déjà mes amiénois refuseraient net ! de plus j'ai peur du droit à l'image, certains n'hésiteraient pas à porter plainte. C'est moche cette loi, cent mille euros est le prix à payer alors !!! un peu cher pour moi, alors j'évite de face ... que de dos ! dommage.

    J'aimerai me balader dans cet endroit si vivant et coloré.

    Merci Clo et très bon dimanche

    Gros bisous

    12
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:31

    super ces portraits

    13
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:32

    Mince, le com est parti avant d'avoir fini ma phrase!!! ;-)

    Une belle scèene de vie.

    A+.

    14
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:58

    quelle belle galerie !! la mémé pensive me plait beaucoup .?.. Bises ma belle

    15
    Dimanche 12 Mai 2013 à 12:16

    Ils sont magnifiques! Je fais rarement de portraits et j'aimerais beaucoup mais le droit à l'image m'arrête... En Turquie, il me semble qu'ils aiment bien se faire tirer le portrait. Je crois  t'en avoir parlé sur ton autre blog... Bonne journée Clo.

    16
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:39

    Bonjour, suis très admiratif.  quelle belle série.  Ta femme pensive au foulard blanc, c'est superbe. Suis resté "scotché" à cette image. le flou arrière donne de la vie à cette image. Bravo. 

    17
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:59
    Pastellle

    Très sympas, avec un immense coup de coeur pour le dernier, et la femme aussi. 

     

    18
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:05

    Magnifiques toutes ces photos de scènes de rue et surtout visages et expression tu as fait là de superbes portraits

    Mon petit passage pour te souhaiter aussi un bon lundi   -  bize

    19
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:34

    Réponse collective:

    Merci à vous tous d'avoir apprécié cette série :)

    Il y avait beaucoup de contraintes dont une des moindres était la foule.

    En outre, on ne peut pas dire que le 100mm macro soit vraiment dédié à ce genre d'évènement.

    Mais, les gens sont si gentils que beaucoup de difficultés tombent d'elles- mêmes.

    En général, les Turcs aiment bien se faire tirer le portrait, et même s'ils ne le demandent pas,

    ils ne s'offusquent pas d'une attitude "volée".

    Ici, pas encore de droit à l'image, mais cela viendra certainement un jour où l'autre, malheureusement.

    Je vous souhaite une belle fin de journée :)

    20
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:58

    sympathiques portraits ! mais est-ce facile de prendre ainsi les personnes en photo ... en France avec le droit à l'image cela devient impossible à moins de faire signer une autorisation ...

    21
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:39

    Bonjour Ottomane

    Excellent éventail de portrait très représentaifs Les marchés sont comme chez nous "le plus beau et le moins cher" Bravo pour ce très beau reportage, j'(ai apprécié  

    Je mettrai mes salutations en copié collé pour ne pas rester trop longtemps sur le PC Merci d'être là quand tout ne va pas trop bien pour moi Bonne journée et plein de gros bisous

    Méline

    22
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:57

    Au soleil, on vit au ralent. Magnifique galerie de portraits tous plus beaux les uns que les autres. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

    23
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:12

    Bsr Clo , jadore ces scenes de vie ! Et oui le thé est excellent et pourqoi s en priver !

    C'est trés bien de nous faire voir cela , perso j en redemande

    24
    Samedi 18 Mai 2013 à 13:17

    J'ai une préférence pour ton dernier portrait. Le monsieur est naturel, marqué par la vie. Bisous

    25
    Mardi 21 Mai 2013 à 01:44

    héhé, une chose sérieuse... on ne l'accepte pas partout de se faire "voler un peu de son âme"!!!

    doux bisous et délicieuse semaine à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :