• Surprise: la grand-mère nous attendait à Izmir ....

     

     

     

     Dans l'autobus qui nous ramenait à Ankara, le paysage montagneux cédait peu à peu la place à la plaine.

    Voici la meilleure de toutes les photos .....

     

     

     

    DSCF3254.jpg

     

     

     

     Arrivés à Ankara, nous nourrissons les pigeons sur le quai .

     

     

     

    DSCF3275.jpg

     

     

     

     Teuf, teuf, teuf ..... tchou, tchou, tchou ......

    Nous voici à Izmir.

    Et là, Grand-Mère nous attendait !!!!

     

     

     

    DSCF3302.jpg

     

     

     

     Chut !!! Ne réveillons pas son conducteur qui dort du sommeil du juste !!!

     

     

     

    DSCF3304.jpg

     

     

     

     C'est le train de l'Etat Major qui fait sa sortie annuelle, avec son seul wagon salon-couchettes dans le pur style ottoman.

    Mais impossible de prendre des photos de l'intérieur: fenêtres étroites, peu de lumière et reflets d'enfer !!!!

     

     

     

    DSCF3312.jpg

     

     

     

    DSCF3310.jpg

     

     

     

     L'escapade cappadocienne prend fin ici, sur ce quai de gare, avec cette vénérable vieille dame .

    J'espère que vous avez fait bon voyage.

    A partir de maintenant, la vie reprend son cours habituel.

    (j'ai failli écrire son train-train !!!)

     

     

     

    « HDR récidive !!Ecritoire antique »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 05:24
    Clo de tahiti

    wow trop fort, la vieille loco et ma foi, je vois que le conducteur félin est très stressé

    bisous Clo

    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:16
    Muad' Dib

    Coucou Clo, c'est une très jolie série de photo avec une mention spéciale pour ce cheminot ottoman.

    Gros bisous et très belle journée,

    3
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:39
    patriarch

    Un joli périple !!!! Quel beau voyage ce fut !!!

    4
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:45
    le Pierrot

    Sympa ces photos, je suis déjà allé à Izmir, j'avais bien aimé cet endroit...bonne journée, bisou Clo...

    5
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:04
    Melly

    wouah, tu as pris cette locomotive et son train splendide, veinarde !

    quel joli voyage tu viens de nous faire faire,  j'aimerais tant le faire aussi ; je me suis juré "un jour" !

    bisous !

    6
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:08
    jean-marie

    bonjour, ma bien chère Clo,
    merci pour toute cette magnifique excursion !
    qui se termine ces images des vestiges d'une époque révolue...
    le train de l'Etat-Major ? son périple est une tradition, je suppose...
    bonne reprise du train-train !
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    7
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:11
    annielamarmotte

    ça c'est du train..... merci pour le voyage....

    et en route avec plaisir pour ton train train qui nous fait tout plein de ces petits bonheurs qui font que la vie est belle

    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:30
    Oo° Kri °oo

    C'est un "vrai vieux" ce train!!

    9
    Mercredi 2 Juin 2010 à 10:41
    rolero54-theys

    LA photo avec le chat me plaît, originale, bien vu, belle journée à toi.Clo

    10
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:37
    ♥ Trinity ♥

    Impec le voyage puis quelle jolie surprise de voir grand mère, elle est drôlement bien conservée et toute pimpante !

    Juste avant de quitter le quai je veux juste dire HIP HIP HIP HOURA pour la guide c'était un chouette voyage !!

    Bisous

    Trinity

    11
    Mercredi 2 Juin 2010 à 12:51
    lizagrèce

    Magnifique cet ancien train !

    12
    Mercredi 2 Juin 2010 à 13:44
    tede

    Superbe ce petit train et j'ai adoré le conducteur vraiment cool à moins qu'il ne soit en grève!!! Lolll... Ce fut un vrai régal ce partage, belle journée, bises.

    13
    Mercredi 2 Juin 2010 à 19:25
    martine

    Et e chante à tue-tête "Nous avons fait un beau voyage, nous avons fait un beau voyage..."

    Encore merci et bises

    14
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:09
    Clo

    Tellement stressé que je l'ai emmené aux Urgences Psychiâtriques du premier hosto venu !

    Ce fut ma B.A du jour

    Bisous Clo :)

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:10
    mrcafe

    je suis sur qu'il est quand même sur ses gardes ce chat ...bise clo

    16
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:11
    Clo

    On lui donne l'équivalent de la Légion d'Honneur ???? 

    Bisous Muad :)

    17
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:15
    Clo

    Merci à toi Patriarch' d'avoir accompagné mon escapade de bout en bout, et je suis contente que tu aies apprécié :)

    Bisous et bonne soirée :)

    18
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:18
    Clo

    En fait, on ne peut pas dire qu'Izmir soit une ville inoubliable.

    Sauf pour son bazar qui depuis ta visite a dû changer.

    En quelle année es-tu venu en Turquie ???

    Bises et bonne soirée Pierrot :)

    19
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:23
    Clo

    Tu le feras !!!!!

    Sois patiente !

    Il y a 25 ans que je rêvais de la Cappadoce ...

    C'est encourageant.

    Non ????

    Gros bisous et bonne nuit :)

    20
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:28
    Clo

    " son périple est une tradition, je suppose..."

    Désolée de te décevoir, mais aucune précision à ce sujet.

    On l'appelle Train Nostalgie, ce qui en dit long ou rien du tout.

    Plusieurs fois par an, cette grand-mère (qui fonctionne au charbon) fait un parcours de gare en gare dans Izmir en des occasions très précises.

    Ne me demande surtout pas lesquelles !!!!

    Gros bisous mon grand et bonne nuit

    21
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:32
    Clo

    Je verrais bien la Marmotte le conduisant, style "la bête humaine', mais il me

     semble que tu as déjà fait ce montage. Non ????

    Merci pour tes mots Annnie :)

    22
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:34
    Clo

    Mais qui sort encore plusieurs fois par an entre les différentes gares d'Izmir, hitoire de lui garder la forme :)

    23
    Clo
    Mercredi 2 Juin 2010 à 20:38
    Clo

    Merci de ta magnanimité Roland :)

    Bonne nuit :)

    24
    Jeudi 3 Juin 2010 à 06:16
    patriarch

    Comment trouves tu ton "petit train-train" de maintenant ?

     

    Belle journée :**

    25
    Jeudi 3 Juin 2010 à 06:41
    PhotOpus

    Belle histoire digne d'un grand voyage de l'époque de l'Orient-Express. Bise

    26
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:33
    mamychachat

    Ouinnnnnn, j'aime pas les retours de vacances, surtout celles-ci ... snif !

    Mais ce tchiouuuuu tchiouuuu est vraiment magnifique !

    Bon tu repars quand ? et où ? hi hi, je suis impatiente, moi qui ai déjà mis mes deux "uniques" voyages sur mon blog ! Plus qu'à profiter du voyage de mes ami-nautes !

    Belle journée ensoleillée ☼ et gros bisous

    Mamychachat ♥

    27
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:37
    Clo

    Je rougis mais je suis contente que ma virée t'ait plu :)

    Gros bisous ma grande :)

    28
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:37
    Clo

    N'est-ce pas ???

    29
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:45
    Clo

    Non, il n'était pas en grève.

    Avant de se poster là, je l'ai vu descendre de son poste de conduite, preuve irréfutable qu'il n'était pas en grève :)

    Bonne soirée Tede

    bises :)

    30
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:00
    Clo

    Merci Martine :)

    Bisous !!!

    31
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:14
    Clo

    Merci beaucoup Midolu de m'avoir accompagnée dans mon escapade, merci aussi pour ton indulgence pour la photo prise de l'autobus :)

    Gros gros bisous et bonne soirée :)

    32
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:15
    Clo

    Comme tous les chats

    Bises et bonne soirée :)

    33
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:29
    Clo

    Ennuyeux à souhaits !!!!!

    Bisous Patriarch'

    34
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:37
    Clo

    L' Orient-Express mon rêve !!!!

    Bises :)

    35
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:57
    Clo

    La grand-mère a servi de transition au retour.

    Pour la prochaine sortie, ce ne sont aps les idées qui manquent.

    On verra :)

    Gros bisous Mamychatchat et bonne nuit :)

    36
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:38
    JACQUELINE/Mina

    du genre Orient express...plein de charme!!!

    37
    Clo
    Samedi 5 Juin 2010 à 15:06
    Clo

    Tout à fait !!!!!

    38
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:12

    Cette locomotive et ce wagon en bois sont bien conservés !

    39
    Clo
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:56
    Clo

     

    Ils font une ou deux sorties par an et fonctionnent encore au charbon !!!

    40
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:31

    wouahou ça c'est de la grand mère vénérable et tout...!!!

    tchou tchou bisous

    41
    Clo
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:07
    Clo

    Même qu'à force de fumer elle va avoir des ennuis !!!

    Bisous enfumés

    42
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:07
    Quichottine

    Sourire... Je ne sais pas pourquoi, j'avais pensé à un certain coeur...

     

    Tu sais, faire des photos en roulant, j'ai essayé, et le résultat était épouvantable. Les seules "potables" étaient faites à travers le pare-brise, mais, comme il est toujours sale quand on a un peu roulé, ce n'était pas non plus présentable.

     

    Ta "grand-mère" est magnifique... magique. J'adore !

    Et, si elle ne sort qu'une fois l'an, tu as eu beaucoup de chance... et nous avec !

     

    Bravo au conducteur...

    J'ai adoré ton billet ! Merci.

    43
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:11
    Quichottine

    Je ris en lisant tes commentaires...

     

    Or donc... le train-train est ennuyeux à souhait et tu te défoules en envoyant des bisous enfumés ?

     

    Non, non, je suis certaine que tu nous as concocté d'autres pages et que tu as retrouvé depuis le goût de ces petits riens qui donnent le sourire.

    Je t'embrasse très fort, ma sœur chérie. Pardon de ne pas t'avoir avertie de mon absence. J'ai beaucoup pensé à toi.

    44
    Clo
    Mardi 8 Juin 2010 à 21:35
    Clo

    Merci sœurette :)

    Tu sais le conducteur était extrêmement fatigué après ce périple de 15km environ.

    Il avait bien mérité sa sieste

    Bisous ma Quich' et bonne nuit

    45
    Clo
    Mardi 8 Juin 2010 à 21:40
    Clo

    " Pardon de ne pas t'avoir avertie de mon absence."

    Ah mais cela ne va pas se passer comme ça !!!

    Non, mais que crois-tu ????

    Un petit pardon et tout est oublié ????

    Non non, ma belle !!!

    Je vais de ce pas chez toi et vais exiger un café XXL, peut-être après envisagerais-je de te pardonner.

    Un acte aussi grave demande réflexion !!!!

    Gros gros bisous ma Quich' à moi !!!!

    46
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:23
    Quichottine

    Je ris devant ta dernière réponse et je file te préparer un immense café !

    Tu n'as pas peur que je ne sache pas le doser correctement ?

     

    ... tu pourrais m'en vouloir encore plus...

     

    Gros gros bisous à toi aussi.

    47
    Mercredi 9 Juin 2010 à 14:19
    Pierre

    Bonjour,

     rien de tel qu'un train pour illustrer le "voyage" et donner des envies de départ.

    48
    Clo
    Jeudi 10 Juin 2010 à 14:56
    Clo

    Exactement !!!!

    Et beaucoup plus encore que les avions dont j'ai une sainte horreur !!!

    49
    Clo
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:36
    Clo

    Et même s'il n'est pas "correctement" dosé, l'important est de passer un bon moment ensemble, n'est-ce pas ????

    Gros bisous ma Quichounette :)

     

    50
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:33
    midolu

    Ne t'en fais pas, Clo, si la première photo a un petit flou, c'est que la vitre manquait de netteté, et l'autobus filait, filait ...

     

    J'ai été particulièrement ravie du voyage et je t'en remercie. Maintenant, repos ! Comme le conducteur de la vénérable grand-mère ...  Bien conservée ...   

    Bonne reprise du train-train    mais je pense que l'embarquement a déjà eu lieu !  Bisous, Clo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :