• Réponse :

     




    Boules de coton dans le champ


    boules de coton et fruit non éclos

    Il s'agit d' un champ de coton . Environ 2 mois avant, le champ était en fleurs. Arrivé à maturité le fruit éclate. C' est alors le moment de le ramasser. Il n' est pas exploîtable tel quel. Il faut d' abord éliminer toutes les graines et autres fibres étrangères qui se trouvent dedans à l' état brut. Après plusieurs autres traitements, il arrive enfin sur nos coiffeuses et dans nos pharmacies.





    « A votre avis ? ( indice )Jour de marché....... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2007 à 17:11
    Fancri
    Bonsoir, merci pour la réponse, bonne soirée dans les champs de coton  lol bises.
    2
    Lundi 8 Octobre 2007 à 17:42
    Quichottine
    Ben... j'avais tout faux !!! Merci pour cette réponse...

    Bonne soirée
    3
    Lundi 8 Octobre 2007 à 21:19
    Muad' Dib
    Coucou Clo, ça n'a pas du être coton de prendre ces belles photos ...
    Bonne soirée et gros bisous ouatés,
    4
    Mardi 9 Octobre 2007 à 09:24
    et bien merrci à toi , j'aurais appris quelque chose ! je n'avais jamais vue de champs de coton ...
    bonne journée à toi 
    bisous
    5
    Mardi 9 Octobre 2007 à 11:13
    jean-marie
    ben... j'étais loin de penser à ça !
    bisous
    jean-marie
    6
    Clo
    Mardi 9 Octobre 2007 à 12:03
    Clo
    Il y a 2 semaines, on aurait dit un champ de neige ! Bisous:)
    7
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:08

    Une bien belle découverte pour moi, je n'aurais jamais deviné. Comme c'est beau ! J'imagine ce champ dans un lever ou coucher de soleil ! Merci pour cette surprise. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    PS: j'ai beaucoup aimé ton interprétation de mes photos du jour , super !

    8
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:38

    Mandoelle

    Hélas, encore une culture traditionnelle qui tend à disparaître.

    J'ai beaucoup aimé ta série de photos du jour :))

    Bises

    9
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:14

    Je vais y penser ce soir en me démaquillant !

    Bizzzzous

    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:30

    Mireio

    OK :))

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :