• Deux arbres sur fond d'habitations troglodytes

     

     

     

    Plan de situation: en hachuré bleu, zône explorée à pied

     

     

     

    Carte-3bis

     

     

     Le premier: un arbre à poteries

    Quand la cruche est faite, il faut bien l'exposer, non ?????

    A noter que la spécialité culinaire locale est un mélange de légumes et de viandes cuit sous la cendre dans ces cruches hermétiquement fermées par de l'argile.

    On casse la cruche devant le client, et le mélange est réparti en autant d'assiettes .

    Commande minimale: 2 portions.

    Je vous garantis que c'est un régal !!!!!!!

     

     

     

    arbre aux cruches

     

     

     

     Deuxième arbre, juste à côté: L'arbre aux vœux

    On écrit un vœu, un souhait, un désir ardent sur une bande de papier, très souvent une serviette en papier, et on la noue autour d'une branche.

    Comme au mur aux souhaits .

    Et on croise les doigts pour que ça marche !!!! lol

     

     

     

    arbre-01.jpg

    « De passage dans une petite ville touristiqueEssais de HDR »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2010 à 03:25
    Clo de Tahiti

    belles images insolites !

    j'adore

    bises

    2
    Dimanche 23 Mai 2010 à 06:31
    patriarchBonne journ

    Séchées au soleil et pas de cuisson ensuite ?  Beau W-End !!

    3
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:15

    Incroyable..super!

    Bon dimanche à Toi!

    4
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:19
    PhotOpus

    Ces arbres sont géniaux ... Et j'espère que tu as fait des photos variées de ces arbres car ils le méritent ... J'espère que je ne vais pas te faire regretter.

    5
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:51
    Clo

    Merci Elie :)

    Bisous :)

    6
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:51
    Clo

    Tu me fais regretter de ne pas avoir emporté dans mon sac à dos la machine à botter le derrière !!!!!

    Ce sont les seules photos que j'ai prises ....

    Bonne journée Vincent :)

    7
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:55
    Clo

    Ils les font cuire après, autrement la viande et les légumes feraient éclater la terre en cuisant :)

    Bonne journée Patriarch'

    8
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:06
    Clo

    Y en a des curiosités à vooir en Cappadoce !!

    Bisous Clo :)

    9
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:49
    Quichottine

    Ils sont superbes ! J'adore, moi !!!

     

    Me les prêteras-tu un jour pour ma quichottineraie ?...

    Ou pour un autre billet.

     

    Je te souhaite un très bon dimanche. plein de bisous pour toi.

    10
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:31
    jean-marie

    bonjour, ma Clo,
    des photos originales !
    après les fées il est normal de parler de souhaits !
    bon dimanche à vous
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

     

    11
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:53
    Pascal

    très original!!!

    bises

    12
    Dimanche 23 Mai 2010 à 10:51
    Claude

    et ça marche ???

    dis moi ça doit coûter cher en vaisselle cette recette ;)

     

    13
    Dimanche 23 Mai 2010 à 10:56
    Marie

    C'est original ces arbres. Et ici, à deux pa de chez moi, au bord de la rivière, il y a une auberge et un arbre à poêles... je l'ai photographié (pour la "quichottineraie") mais il ne rend pas.Dommage.

    Bonne journée.

     

    14
    Dimanche 23 Mai 2010 à 10:58

    Un présentoir original et nature

    Deux photos bien insolites!!

     Bon dimanche

    15
    Dimanche 23 Mai 2010 à 11:00
    mamychachat

    On ne peut plus originaux ces deux arbres ! pas trop dur de devoir casser ces belles cruches ? l'arbre à souhaits est bien garni ! j'espère que ton souhait a été ou va être exaucé ...

    Bon dimanche ensoleillé et gros bisous

    Mamychachat

    16
    Dimanche 23 Mai 2010 à 12:58
    ♥ Trinity ♥

    J'aime beaucoup l'arbre aux voeux c'est très original et très beau

    Puis je suis contente car je sais que nous allons bien manger à midi avec ce que tu décris ! Ca tombe bien j'ai faim !

    Bisous gros Clo

     

    17
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:28
    lizagrèce

    Quelle beau verger ... Je goûterais bien au plat de viandes et de légumes et ensuite j'irais mettre un voeu

    18
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:04
    tede

    Deux très jolis arbres pas courant ma foi!!!! Les potiers et les marchands de serviettes doivent rouler sur l'or la bas!!! Bon dimanche, amitiés.

    19
    Dimanche 23 Mai 2010 à 19:59
    martine

    A-t-on le droit de faire un voeu et de le mettre dans une poterie ?

    bisous

    20
    Dimanche 23 Mai 2010 à 20:22

    C'est rigolo , l'arbre à cruches sans compter que ces arbres sont au départ des sculptures naturelles à part entière ;)

    Bisous Clo'

    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 23:10
    Koulou

    Oh ... intéressant ces traditions. ça me servira peut-être dans mes BD. Vas savoir parfois d'où vient l'inspiration. Des cruches qu'on brise pour en mager le contenu... 

    22
    Lundi 24 Mai 2010 à 09:55
    Flo-Avril

    Hihi c'est vraiment marrant

    Gros bisous, amitiés, Flo

    23
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:30
    rolero54-theys

    La première me plaît bien, originale arbre, bon lundi.

    24
    Lundi 24 Mai 2010 à 13:16
    le Pierrot

    J'ai connu aussi des arbres à voeux en Mongolie...bisouClo...

    25
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 14:05
    Clo

    Prends-les quand tuveux, ils sont à toi :)

    Bisous :)

    26
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 14:27
    Clo

    Tu crois que ce sont les fées qui réalisent les vœux ???

    Alors, j'aurais dû en accrocher un :(

    Bisous et bonne après-midi :)

    27
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:30
    Clo

    Merci :)

    Bises

    28
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:36
    Clo

    Suffit d'y croire pour que ça marche :)

    Merci pour la belle image :)

    29
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:38
    Clo

    Et chez Liza, il y avait un arbre à vélo.

    Sympa d'utiliserles arbres comme présentoirs :)

    Bonne journée Marie :)

    30
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:39
    Clo

    Tant que cela ne nuit pas aux arbres .....

    Bonne journée :)

    31
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:13
    Zip de zoup

    Je plains les arbres tout "espéréqués" comme on dit chez nous...

    Et ça en fait de cruches cassées !

    Zibous Clo

    32
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:16

    Ces deux arbres devraient plaire à Quichottine ! Ils sont originaux tous les deux... 

    33
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:46
    •°•.•°• Gσųŗɱąŋđïŋε•

    helloooooooo clo!

    quels drôles d'arbres! en tout cas c'est amusant de voir l'imagination des autres.

    grossss bisoussssssssssssssssssssssss

    douce soirée

    34
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:01
    Clo

    Tu vas rire, je n'ai même pas pensé à écrire un vœu !!!!!

    Pour les cruches, ce qu'il y a dedans est tellement bon que tu les casses sans aucun remords !!!!

    Bisous mamychatchat :)

    35
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:03
    Clo

    Alors, c'était bon ???

    Moi, je me suis régalée.

    Viande goûteuse à souhait et llégumes fondants dans la bouche !!!

    Gros bisous et bonne soirée

    36
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:04
    Clo

    J'ai mangé mais ai oublié de mettre un vœu dans l'arbre :(((

    37
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:05
    Clo

    Je ne leur ai pas demandé lol !

    Bonne fin de journée Tede :)

    38
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:18
    Clo

    MDR !!!

    Peut-être peut-on l'écrire direct sur la poterie et faire cuire la viande et les légumes dans des serviettes en papier ???

    La prochaine fois que j'irai là-bas je demanderai spécialement pour toi !!!!!

    39
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:22
    Clo

    Tu me poses une colle qui mérite réflexion .....

    Alors, je tourne le problème autrement:

    As-tu bien mangé ?

    1) OUI ----> donc ton vœu a été exaucé bien que tu l'aies dit.

    2) NON ------> tu vois, si tu ne l'avais pas dit, tu aurais bien mieux mangé !!!!!

    Je te laisse méditer sur la profondeur de ma démonstration

    gros bisous Midolu et bonne soirée :)

    40
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:24
    Clo

    Surtout qu'en plus ce sont des arbres morts, ce qui accentue leur aspect sculpture végétale.

    Bisous Urban :)

    41
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:32
    Clo

    Il n'y a aucune autre région de Turquie possédant cette tradition culinaire.

    C'est vrai que l'inspiration est un phénomène très particulier et inexplicable.

    Bises :)

    42
    Lundi 24 Mai 2010 à 21:58
    Santounette

    J'aime beaucoup ces arbres.
    Pour les cruches, je viens de lire une de tes réponses, c'est dommage tout de même de les casser.
    Un arbre aux voeux, c'est intéressant et je vois qu'il y a beaucoup de voeux comme autant d'espoirs suspendus.

    43
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:03
    Iris

    la question est :

    est ce que tu as constaté que ca fonctionne les voeux ?

    parce qui si ou s'il te plait vas y de ma part et fait un voeu important pour la pauvre IRIS qui accumule les mauvaises nouvelles et les problemes en ce moments effarants ,

    ca va peut etre marcher ?

    merci

    bisous / IRIS

    44
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:53
    Cécile

    Très belles photos!! très amusant, insolite!! bonne journée!

    45
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:56
    Clo

    Viiii !!!

    Bisous ma Flo :)

    46
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:57
    Clo

    Merci Roland:)

    Bonne journée :)

    47
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:56
    Clo

    Ce serait donc une coutume importée par les armées de Gengis Khan ????

    Bisous Pierrot :)

    48
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:12
    Clo

    De toutes façons, ces arbres sont des arbres déjà morts.

    De quoi ????

    D'étouffement peut-être ????

    Big bisous :)

    49
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:31
    Clo

    Elle me les a déjà demandés :)

    50
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:37
    JACQUELINE/Mina

    et si ça marche les voeux...on laisse le papier???

    je suis là Madame l'Ottomane!!!

    plein de bisous

    51
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:39
    Clo

    Bon retour sur la Toile Gourmandine :)

    A tout à l'heure :)

    Bisous !!!

     

    52
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:34
    Clo

    L'avatage en taisant son vœu, c'est qu'on peut toujours dire après :

    "Youpie, ça a marché !"

    puisque c'est absolument incontrôlable.

    Donc tu as parfaitement en disant de se taire

    Gros bisous Midolu :)

    53
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 13:01
    Clo

    Pour les cruches, rassure-toi, elles sont faites dans une argile médiocre, et ne sont , esthétiquement pas des chefs d'œuvre du tout.

    L'arbre aux vœux est bien habillé certes, mais je pense que beaucoup sont accrochés par tradition, plus que par espoir réel d'aboutissement.

    Les touristes , et surtout les Coréens se prêtent à ce jeu très volontiers .

    Bisous Santounette :)

    54
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 13:06
    Clo

    Je ne voudrais pas te décevoir, mais j'ai l'impression que ce n'est que du folklore !!

    Gros bisous en espérant que cette série va se terminer rapidement !!!!!!

    55
    Mardi 25 Mai 2010 à 19:16
    cath&An

    C'est surprenant comme concept de cuisine !!!

    et apparement il y a foule à être supertitieux, pourvu que ça marche ... parfois

    Bizzz

    56
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:40
    Muad' Dib

    Coucou Clo, c'est 2 arbres sont très sympas !

    Bonne soirée et à bientôt,
    Bises,

    57
    Mercredi 26 Mai 2010 à 19:08

    lol

    bon ok pour l'arbre à poteries... mais l'autre n'est pas très élégant

    rhaaaa les Japonais n'ont pas leur pareille pour nouer des papiers de format et couleur standard sur les arbres pour que ça reste joli... la discipline, hein,... parfois, ça a du bon!!! :o))

    doux bisous et toute belle soirée à toi malgré cette drache frigorifiante

    58
    Clo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:17
    Clo

    Merci Cécile :)

    Bonne journée :)

    59
    Clo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:28
    Clo

    Je ne pense pas que les Coréens qui ont attaché leurs vœux reviendront chercher leur papier

    Bon retour chez toi Jacqueline :)

    Bisous !!!

    60
    Clo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:14
    Clo

    Comme tu dis: pourvu que ça marche

    Bisous :)

    61
    Clo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 14:06
    Clo

    Merci Muad et gros bisous :)

    62
    Clo
    Jeudi 27 Mai 2010 à 15:37
    Clo

    Ce n'est plus de la discipline c'est de la standardisation

    Bisous sous un soleil de plomb !!!

    63
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:06
    Beïla

    Il faut un pays où il ne pleuve pas trop souvent, pour l'arbre à voeux !

    Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps pour les visites, je reviens avec plaisir, voir des arbres pareils !

    Bises Clo,

    Beïla

    64
    Clo
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:34
    Clo

    hihi ...

    je n'avais pas pensé au problème de la pluie.

    Tu sais le problème Temps est le même pour tout le monde

    Gros bisous Beïla et merci d'être passée :)

    65
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:23
    Beïla

    Ca ne m'étonne pas que tu n'y aies pas pensé ! Moi au contraire, je vis dans un pays ousqu'on y pense... Bises, B.

    66
    Clo
    Samedi 5 Juin 2010 à 14:01
    Clo

    Heureusement que tu penses à ma place

    Bisous :)

    67
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:36
    Quichottine

    Bonjour Clo.

     

    Je vais utiliser ton arbre à souhait dans mon article de demain.

    Plus tard, sans doute en septembre, il y aura une histoire avec les deux... Je les trouve géniaux !

     

    Bisous et bonne fin de journée, ma frangine chérie.

    68
    Clo
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:01
    Clo

    Merci de trouver mes arbres  "géniaux" :)

    Je n'y suis pour rien.

    Les hasards de ma curiosité .....

    Merci d'avoir trouvé une petite place chez toi pour l'arbre aux souhaits :)

    Gros bisous ma Quich' :0010;

     

    69
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:34
    midolu

    Les fées sont tout près, donc les voeux seront exaucés ... 

     

    Je vais d'abord accrocher un voeu, celui que le repas soit bon, et ainsi je serai certaine que je mangerai bien ensuite !

    Oh ! Je l'ai dit ! Crois-tu que ça marche quand même, Clo ??? 

     

    Je te souhaite une bonne soirée, et je t'embrasse.

    70
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:34
    midolu

     Merci pour ces sujets de réflexion, Clo !

     

    Après expérimentation :

    - repas simple et très bon hier soir : asperges, fromage de chèvre, fraises (pas tout mélangé) et un 'tit verre de rosé frais ...

    Conclusion : si je n'avais pas " trahi " mon voeu, j'aurais quand même bien mangé, donc , et malgré ce vécu, il vaut mieux se taire, dans tous les cas ... N'est-ce pas ? 

    Passe une très belle soirée, Clo.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :