• A la recherche d'un hôtel ..... L' Hôtel des Courants d'Air

     

     

     

    Plan de situation: en hachuré bleu, zône explorée à pied

     

     

    Carte-1bis

     

     

     

    Après les hôtels magnifiques mais chers, nous allons flâner hors de la ville, toujours en quête d'un lit pour la nuit.

    Et nous trouvons l'Hôtel des Courants d'Air.

    Dans un immense jardin fleuri, une succession de bungalows en dur.

     

     

     

    jardin fleuri devant l'Hôtel des courants d' Air

     

     

     

    Très vaste entrée ......

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    ... avec porte donnant sur la route devant l'hôtel.

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Magnifique voûte taillée à la main dans tous les bungalows

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Au fond, le coin-cuisine.

    Devant le séjour avec cheminée

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Vue du séjour : très agréable !!!

    Notez la table basse devant la baie au ras du sol, pour une vision maximum du jardin.

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Maintenant la chambre.

    Admirez le chevet de lit alvéolé pour y déposer différents objets tels que livres, verre d'eau etc .....

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Et cerise sur le gâteau une vue imprenable sur ....la route !!!

     

     

     

    vue de l'intérieur d'une cheminée de fées à Urgup

     

     

     

    Vue extérieure sur une partie des bungalows

     

     

     

    petite cheminée de fée

     

     

    petite cheminée de fée creusée

     

     

     

    Tout compte fait, nous ne dormirons pas ici.

    Trop spartiate et loin du centre-ville.

    Nous continuons donc nos recherches ......

     

     

     

     

    « Bonne fête aux mamans !!!!Toujours à la recherche d'un hôtel !!!!! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 02:56
    Elisa

    Un endroit très beau. J´aime la voute taillée à la main.

    Amitiés et bon lundi

    Elisa, Argentine

    2
    Lundi 10 Mai 2010 à 03:45
    Clo de tahiti

    oooh avec un ti duvet et un bon feu, ça devrait le faire.

    enfin pas de problème, je continue à te suivre bien volontiers

    bises

    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 06:17

    C'était sympa, pourtant ... peut-être un peu trop "glodite" ???

    Bon début de semaine ! Bisoux

    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 06:20
    patriarch

    j'espère que vous avez trouvé un peu mieux ? belle journée;

    5
    Lundi 10 Mai 2010 à 06:26
    Muad' Dib

    Coucou Clo, c'est dommage.

    Cet hôtel des 4 vents est parfaitement intégré dans son environnement ...

    Bises et bonne semaine,

    6
    Lundi 10 Mai 2010 à 07:03
    Quichottine

    Je suis morte de rire devant tes commentaires.... Vraiment très spartiate, c'est vrai, un peu trop.

    Tu imagines si vous aviez dormi là ?

    En tout cas, de quoi aménager un superbe endroit !

    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 08:23
    lizagrèce

    Et puis ça nécessitait un petit coup de ménage !

    8
    Lundi 10 Mai 2010 à 11:02
    Pascal

    madame est difficile, lol !

    bises

    9
    Lundi 10 Mai 2010 à 11:30
    Croc

    Pourtant, si on aime le rustique, ça a un certain charme..... y compris et jusques au nom............ gros bisous ma belle

    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 11:38
    annielamarmotte

    whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le terrier de luxe....

    11
    Lundi 10 Mai 2010 à 13:29
    mamychachat

    Ah, que çà fait du bien de rire un bon coup ! génial ton article surtout les commentaires accompagnant la visite guidée ! un humour comme j'aime et que je trouve trop rare dans la blogosphère ... merci beaucoup pour ce bon moment ...

    A très bientôt pour la suite et gros bisous

    Mamychachat

    12
    Lundi 10 Mai 2010 à 13:30
    jean-marie

    Bonjour, ma bien chère Clo,
    l'hotel des courants d'air mérite bien son nom !
    mais c'est si beau !
    vous ne finirez certainement pas sous les ponts,
    je n'ai pas vu trop de fleuves dans le coin
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    13
    Lundi 10 Mai 2010 à 17:08
    Zip de zoup

    Ah bon tu me rassures bien que c'était très couleur locale, les nuits sont-elles encore fraîches dans ce coin ? C'est montagneux quand-même ... Là c'était rustique et aéré plus vrai que vrai !

    14
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:15
    Pierre

    Mon rêve : dormir dans une habitation troglodite de Cappadoce.

    loin de tout.

    15
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:47
    tedeReflets de la na

    Mdrrrr!!!! un hôtel qui porte bien son nom, j'ai bien aimé la chambre, un confort incroyable, bonjour le mal de dos le lendemain!!!! Superbes images quand même de ce splendide endroit. Bonne soirée.

    16
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:03
    ♥ Trinity ♥

    Vraiment tu es sûre??? Nous ne dormons pas ici ? c'est très choli pourtant, j'aime le côté simple de la déco ! Puis les petits emplacements pour poser un verre, une tite bouteille d'eau c'est le must !!!

    Non vraiment on repart ???

    Ok je remets mon sac à dos et je te suis !

    Bisous bisous Clo

    Trinity

    17
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:42

    Beaucoup d'humour et des images magnifiques, j'adôôôre!

     (je te montrerai dès que j'aurai le temps, un tableau que j'ai vu dans un musée à Cologne, on dirait une de tes photos...)

    Bises

    18
    Clo
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:03
    Clo

    C'est vrai qu'elle est très jolie.

    Moi aussi je l'aime bien.

    Bonne soiréeElisa :)

    19
    Clo
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:06
    Clo

    Vi, comme tu dis.

    Mais j'ai oublié les allumettes à la maison

    Donc, on continue de marcher !!!!

    Bisous Clo

    20
    Clo
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:07
    Clo

    hihihi ...

    Comme tu dis

    Bisous Dom :)

    21
    Clo
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:09
    Clo

    Oui oui rassure-toi :)

    Sans être le Ritz, c'était quand même mieux que cet hôtel des courants d'air

    Bises Patriarch' :)

    22
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:21

    J'adore la présentation de cette série de photos.

    Bravo.

    23
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:20
    Clo

    Oui, c'est vrai que cet hôtel est bien intégré, ce qui est très rare dans l'urbanisation actuelle

    Bises Muad et bonne journée :)

    24
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:22
    Clo

    A a rigueur comme dit Clo de Tahiti avec un bon duvet et un petit feu ????

    Pas très enthousiaste quand même.

    Les nuits sont froides et le petit-jour très humide de rosée .

    Mais c'est vrai que cela serait sympa, bien arrangé.

    Gros bisous ma Quich' et bonne journée :)

    25
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:23
    Clo

    Ouais, ça n'aurait pas été superflu

    26
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:27
    Clo

    J' ai adoré cet endroit, dont je ne sais même pas comment il s' appelle.

    "Cheminée de fée creusée par l'homme pour utilisations diverses" ça fait un peu long pour désigner la chose

    Bisous Midolu, et merci de me suivre dans mes pérégrinations :)

    Bisous :)

    27
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:28
    Clo

    Mais c'est vraiment très beau.

    Avec un peu d'aménagements, cela ferait une résidence tout ce qu'il y a de plus convenable !!!

    Bisous ma Croc :)

    28
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:29
    Clo

    Ben oui !!!

    Chuis snob !!!!

    Bisous Pascal :)

    29
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:30
    Clo

    On peut dire ça, oui .....

    30
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:37
    Clo

    Alors si tu aimes et qu'en plus tu t'es amusée en visitant l'hôtel, tu m'en vois très contente.

    Merci Annick :)

    Bises et bonne journée :)

    31
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:38
    Clo

    Perspicace comme d'habitude

    Nous ne dormirons pas non plus sur la plage

    ais nous trouverons :)

    Bisous mon Grand et bonne journée

    32
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:25
    Clo

    A 1000m d'altitude, il fait plutôt frisquet.

    Jusqu'à la mi-Mai, il peut y avoir des gelées matinales.

    Et quand il n'y en a pas, c'est la rosée du matin.

    Une vraie douche !!!!

    Par contre, j'ai beaucoup aimé ce site créé par la nature, creusé par l'homme.

    De superbes panoramas !!!

    Bisous Zoupie :)

    33
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:27
    Clo

    Et en plus, à cause du matériau, parfaite isolation phonique et thermique !!!!

    Le pied !!!!

    Bonne journée Pierre :)

    34
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:30
    Clo

    Il ne faudrait que quelques modifications pour rendre cet "hôtel" tout à fait habitable :)

    Bonne journée Tede :)

    35
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:31
    Clo

    Eh oui ma grande, on a encore du chemin à faire !!!

    Mais hein qu'il était beau cet hôtel ?????

    Bisous :)

    36
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:24
    Clo

    Merci Va l'r :)

    J'ai hâte de voir ce tableau :)

    Bises et bonne journée :)

    37
    Clo
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:28
    Clo

    Merci beaucoup :)

    Bonne journée :)

    38
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:22
    JACQUELINE/Mina

    ...

     

    39
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:25
    ♥ Trinity  ♥

    Ha que oui il était beau, mais comme tu as dit que l'on repartait je ne vais pas faire ma mauvaise tête je suis le mouvement !

    40
    Mardi 11 Mai 2010 à 18:05
    martine

    Magnifiques photos, mais bonne idée de chercher un autre hôtel !

    41
    Clo
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:18
    42
    Clo
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:45
    Clo

    Et tu ne le regretteras pas !

    Bisous Trinity :)

    43
    Clo
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:46
    Clo

    N'est-ce pas que c'est plus sage ???

    Bisous :)

    44
    Mercredi 12 Mai 2010 à 17:58

    ah tiens, vous ne vous êtes pas laissés tentés?!!!!

    :)

    45
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:02
    kate

    je suis comme vous, je n'aurais pas pris !!! bizz

    46
    Clo
    Jeudi 13 Mai 2010 à 06:51
    Clo

    Nan.

    Trop loin du centre-ville pour le p'ti déj'

    47
    Clo
    Jeudi 13 Mai 2010 à 06:59
    Clo

    qui prendrait d'ailleurs ????

    Bisous :)

    48
    Jeudi 13 Mai 2010 à 09:05
    PhotOpus

    J'aurais fait pareil ... Faut pas déconner non plus ...

    49
    Jeudi 13 Mai 2010 à 14:52
    Marie

    Je suis d'accord avec toi... trop de courants d'air...

    50
    Clo
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:52
    Clo

    MDR !!!!

     

    51
    Clo
    Vendredi 14 Mai 2010 à 15:21
    Clo

    LOL !!!!

    52
    Dimanche 23 Mai 2010 à 17:02
    Opium

    C'est superbe...

    Une telle construction, juste là, perdue au milieu de nulle part, et ce travail, fin minutieux...

    Merci de nous avoir fait visiter cet habitat, et on comprend mieux comment cela peut être "arrangé" pour en faire un hôtel de luxe, plein de charme...

    Mais, je suis d'accord, cela ne répond pas aux nouvelles normes hôtelières...

    Alors, on t'accompagne

    53
    Clo
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:08
    Clo

    Je suis surprise par le savoir-faire de ces gens.

    Par la façon dont ils ont aménagé ces pitons rocheux.

    C'est vrai que cela donne une idée de ces hôtels troglodytes, aménagés de façon luxueuse.

    Merci de me suivre dans mon escapade :)

    54
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:37
    midolu

     Première phrase, et j'y crois, vous avez trouvé votre logis !

    Ensuite ...

    Mais, bon, en solution de repli, temporairement ! 

    Attention au mal de dos ...  

    Bon lundi, en douceur, et avec bises ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :