• Superstitions ....

    Chez moi, les  "yeux bleus"  sont sensés porter bonheur, et conjurer les mauvais sorts.
    Objets décoratifs pour la maison, porte-clefs, bijouterie fantaisie et même
    de  minuscules perles de  "verre"  bleu, qu' on épingle au dos des bébés et des jeunes enfants.








    « Les poids lourds de la merPromenons-nous ...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 12:53
    Jacqueline
    Tu me fais penser avec ton article à la MAIN (Rahmsa) , qui en ALgérie, est aussi une sorte d'obstacle au mauvais sort..
    L'objet que tu présente est magnifique!
    Bon dimanche!
    2
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:21
    Mimisan
    maintenant je comprends pourquoi il y a si souvent des pierres bleues.
    Il s'agit d'avoir l'œil, et le bon!!!
    Là, à première vue ondirait que c'est un bracelet, mais le centre est plein avec cet œil complet...

    Tu avais oublié d el'exposer, le jour de a poubelle?

    Gros bisous
    3
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:39
    je ne savais pas , je serais moins bete ce soir ^^ , merci et je trouve cet objet tres joli !
    bisous
    Merci d'avoir participé !
    4
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 13:40
    Liza
    J'ai les yeux "noisette" et cependant pas le mauvais oeil ...
    Magnifique ta photo
    LIZAGRECE
    5
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:47
    casy
    je ne connaissais pas.
    Bon dimanche.
    :)
    6
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:50
    Ce serait bien de m'en épingler une dans le dos en plus du bleu de mes yeux , ça doublerait ma chance ;-))

    Bonne fin de journée Clo
    @+
    7
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 15:17
    Superbe !
    En voyage en Turquie, j'ai acheté une perle de ce type.(assez grd format, avec décoration) Elle est placée contre le mur de mon hall... On nous avait expliqué que c'était en quelque sorte une protection.
    Marianne
    8
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 15:50
    Muad' Dib
    Coucou Clo, quel objet superbe pour conjurer le mauvais sort !
    Bon dimanche et gros bisous,
    9
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 16:23

    Voilà donc pourquoi je ne suis pas supersticieuse et fais fi des mauvais sorts...mes yeux me protègent

    10
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 19:24
    Elie
    Guerre des Bisous !

    11
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 22:03
    D'Ocean
    Déjà, c'est bien agréable à regarder..et si ça protège, encore mieux...! Merci pour l'info protectrice...Biz& belle nuit***~~
    12
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 22:08
    claudine
    il est beau se porte bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!claudine
    13
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 23:53
    iris
    bonsoir
    oui c'est très joli ,
    j'ai un pendentif en verre , avec cet oeil

    bisous d'iris
    14
    Lundi 15 Septembre 2008 à 01:29
    Jolis yeux !

    Juste un coucou cette nuit, parce que je viens de rentrer et que je retrouve avec joie mon ordinateur.

    Demain, je prendrai le temps de revenir.

    Bonne nuit...

    (et pardon pour ce copié/collé)
    15
    Lundi 15 Septembre 2008 à 02:09
    Rares sont les yeux bleus la ou je vis !
    16
    Lundi 15 Septembre 2008 à 05:54
    je ne connaissais pas cette superstition.
    N'étant pas superstitieuse,je n,en connais pas beaucoup.
    pauvre bébé avec une pierre dans le dos.
    Bon lundi Clo et merci de ton beau commentaire.
    17
    f i
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:08
    c est original, c est un bijou ?
    moi qui a les yeux bleus !
    18
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:29
    Clo
    Non, ce n' est pas un bijou, c! est un bibelot à accrocher au mur, ou à poser sur un petit présentoir.
    19
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:30
    Clo
    Ça j' imagine :)
    20
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:30
    Clo
    Ce n' est pas un truc comme ça qu' onleur met au dos. C' est tout petit et presque plat.
    21
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:42
    Clo
    Ok, ma Quich' prends ton temps
    Bisous :)
    22
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:44
    Clo
    Pas l' ait d' être efficace. non ?
    Bisous Iris :)
    23
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 07:45
    Clo
    Ouais, mais pas très efficace :)
    24
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:49
    Clo
    Comme tu dis : deux en un, c' est mieux.
    Bises :)
    25
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:50
    Clo
    Merci Elie :)
    26
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:51
    Clo
    Certainement  lol :)
    27
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:52
    Clo
    Il y en a de bien plus beaux, mais je tiens à celui-ci car c' est un cadeau :)
    Bises Muad :)
    28
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:53
    Clo
    On ne prend jamais assez de précautions !!!!! ;-)
    29
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:53
    Clo
    Donc, tu connaissais :)
    30
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:54
    Clo
    Bon lundi :)
    31
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:55
    Clo
    Merci Charlotte :)
    32
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:55
    Clo
    Exemple rarissime ... lol ;-)
    33
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 10:00
    Clo
    MDR !
    Si cette pierre a des vertus anti mauvais sort, elle est loin d' avoir de l' effet sur ma connerie  hihi...
    Ce n' est pas un bracelet, c' est un objet décoratif à accrocher au mur ou à poser sur un petit présentoir.
    Bisous ' Izmir Mimi :)
    34
    Clo
    Lundi 15 Septembre 2008 à 10:07
    Clo
    Ce qu' en France on appelle la main de Fatma ???
    A bientôt Jacqueline :)
    35
    Lundi 15 Septembre 2008 à 19:11
    Je dois dire que ces habitudes peuvent faire sourire, mais nous avons aussi de ces superstitions.

    Je préfèrerais accrocher de petits yeux bleus à la brassière des nourissons plutôt que de leur percer une oreille comme on le faisait autrefois aux garçons pour les faire passer pour des filles et éviter que le sort ne s'acharne contre eux.

    En tout cas, ce bijou est très joli.

    Merci, pour tout ce que j'apprends chez toi ! Gros bisous, ma Clo !
    36
    Lundi 15 Septembre 2008 à 19:22
    salut
    je ne suis pas supersticieux
    bonne soirée
    37
    Lundi 15 Septembre 2008 à 21:11
    Lors de mon voyage en Turquie j'en avais acheté un,  le vendeur m'avait expliqué que c'était pour chasser le mauvais oeil.

    Au fond de mon tiroir, il n'a pas l'air bien efficace, je  ferais peut-être bien de lui faire prendre l'air  ;-)

    Bisous Clo
    38
    Mardi 16 Septembre 2008 à 10:25
    MAMY ANNICK
    si cette couleur a des vertus de mauvais sort, j'aurais dû en donner une à ma petite fille, elle ne serait pas tombée à l'école, et n'aurait pas les deux os de l'avant bras gauche cassés, eh oui vendredi hôpital d'urgence, et pose de deux broches
    bisous Mamy ANNICK
    39
    Clo
    Mardi 16 Septembre 2008 à 11:38
    Clo
    Pauvre petiote...
    Tous mes vœux de guérison :)
    Bises et bonne journée :)
    40
    Clo
    Mardi 16 Septembre 2008 à 12:55
    Clo
    Je le crois moi aussi. Mais comme cela n' a pas été efficace avec ma poubelle, je doute vraiment de son efficacité ;-)
    Bisous Kinou :)
    PS : essaie la patte de lapin et le trèfle à 4 feuilles :)
    41
    Clo
    Mardi 16 Septembre 2008 à 12:57
    Clo
    Moi non plus :)
    Bonne journée :)
    42
    Clo
    Mardi 16 Septembre 2008 à 12:59
    Clo
    Chaque pays a, comme tu le soulignes, son lot de superstitions.
    Il en est d' inoffensives qui font sourire, mais certaines autres sont proches de la barbarie.
    Bisous sœurette :)
    43
    Mardi 16 Septembre 2008 à 17:23
    croc
    c'est très beau ...... mais j'espère que ce n'est pas ne assiette, parce que cet oeil qui te regarde au fond de ta soupe, brrrrrrrrrrr ..... et les yeux verts, ca donne quoi ? O'malley, à cause des aristochats !!! bises ma belle
    44
    Mardi 16 Septembre 2008 à 21:37
    Josiane57
    Je découvre cette "tradition"...
    45
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 10:55
    C'est sans doute parce que ce n'est pas courant chez toi les yeux bleus. J'ai lu un conte comme ça aux gamins. Je te fais plein de




    A bientôt Clo.
    46
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 19:26
    Rachel
    Pas besoin de ce gri-gri chez nous ! 6 personnes... et douze yeux bleus ! Quand ma soeur vient avec mari et enfants, ça en fait 20 ! Le bonheur assuré ! :-D
    Bisous, Clo.
    47
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 08:47
    Communiqué des photographes du dimanche : 14ème thème (dimanche 28 septembre) : santé.
    bonne journée !!
    48
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:51
    C'est original, mais ça fout un peu les jetons...moi aussi j'aime bien les yeux bleus..je rêvais d'un grand blond aux yeux bleus..j'ai eu le grand blond, mais avec des yeux noisette..lol..bisous Image hébergée par servimg.com
    49
    Samedi 20 Septembre 2008 à 00:04
    J'espère que tu vas bien... et ceci aussi ceci:
    Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog avec tous mes amis d'ailleurs. Je n'ai pas pu me résigner à faire un choix. Ce serait dommage que tu ne le voies pas...Belle nuit
    50
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:17
    Clo
    Encore ????
    Merci Eolina :)Je vais chez toi :)
    51
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:50
    Clo
    On ne peut pas tout avoir d' un seul coup.....  lol  :)
    52
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:59
    Clo
    Ok, merci :)
    53
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 13:19
    Clo
    "L' oeil était dans la tombe et regardait Caïn...."
    54
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 14:13
    Clo
    Avec une telle garantie, tu peux passer sous toutes les échelles, croiser des chats noirs etc, etc ..... lol
    Bisous Rachel :)
    55
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 14:28
    Clo
    Merci Eolina :))
    56
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 14:45
    Clo
    Tu as raison de souligner le mot  "tradition" ....
    57
    Clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 14:49
    Clo
    Mdr pour l' assiette !!!!
    Les yeux verts n' ont pas de spécificité particulière.
    Ce nom de chat ne m' était pas inconnu, mais j' avais oublié Le dessin animé....
    Bisous ma Croc :)
    58
    Samedi 20 Septembre 2008 à 19:07
    jean-marie
    j'ai moi aussi un faible pour cette couleur.
    mais je ne sais si elle porte vraiment bonheur...
    gros bisous
    jean-marie
    59
    Clo
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 09:17
    Clo
    A mon avis, ça reste à prouver ....
    Bisous Jean-Marie :)
    60
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:17
    Annak
    Bonjour :)

    Ah ben oui, mais c'est bien sûr ;) J'en ai plusieurs chez moi, achetés bien sûr en Turquie :)

    Guerre des Bisous Muuuuahhhh! Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé. Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!

    Bon dimanche :)
    61
    Clo
    Mardi 23 Septembre 2008 à 07:42
    Clo
    Donc, tu connaissais :)
    Merci pour les bisous :)
    62
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 09:22
    Annak
    Bonjour Clo :)
    je n'avais pas encore remarqué ta façon de présenter les commentaires en cascade. C'est très original. Je n'ai plus qu'à aller voir ton CSS pour savoir comment tu fais ;)
    Bonne journée :)
    63
    Clo
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 17:29
    Clo
    Sauf que ce n' est pas tiptop du point de vue géométrique. Je me suis plantée dans le nombre de pixels, mais j' ai la flemme de m' y remettre.
    Bonne soirée Anna
    64
    Clo
    Lundi 6 Octobre 2008 à 08:33
    Clo
    On n' est jamais aussi bien servi que par soi-même  lol
    Bonne journée :)
    65
    Lundi 29 Décembre 2008 à 12:42
    Tiens ca me rappelle les boutiques de Rhodes ou de Borum ou autre, on en voit partout même sur le sol, joli porte bonheur en effet.
    Bon tout va bien j'en ai deux à la maison.
    je croise les doigts !
    66
    Clo
    Mardi 30 Décembre 2008 à 15:14
    Clo
    Alors, tu es protégée ( en principe ...lol !)
    67
    Samedi 3 Avril 2010 à 08:16
    Muad 85

    C'est super, j'adore !

    Gros bisous et à bientôt, Clo.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    68
    Clo
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:30
    Clo

    Merci :)

    Bisous Muad :)

    69
    Dimanche 13 Juin 2010 à 11:40
    Arlette Philbois

    Bonjour

    Voilà un beau bijou, finement sculpté.... Merci pour le partage

    bon dimanche  Arlette

    70
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:50

    Je me rappelle de ces yeux porte-bonheur... Bisous

    71
    Clo
    Lundi 14 Juin 2010 à 08:50
    Clo

    Bienvenue chez moi Arlette :)

    72
    Clo
    Lundi 14 Juin 2010 à 19:49
    Clo

    Il y en a partout !!!

    Inratables

    73
    polly
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:44
    et l'oeil me regardait...
    Intense ce paysage d'argent et de pupille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :