• Saint-Guilhem, village médiéval

    En février 2007, je suis allée me promener dans l' Hérault. La promenade s' est terminée à Saint-Guilhem. Village médiéval d' environ 400 habitants. Comme c' était hors-saison, il n' y avait aucun touriste et toutes les boutiques étaient fermées. Très reposant et agréable. Seul ennui : mes cartes-mémoires étaient pleines...
                                           Bonne visite :)



    Saint-Guilhem-le-Désert, village médiéval de l' Hérault
    « Si tu veux faire mon bonheur....Pren ceste rose aimable comme toy .... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2008 à 14:14
    phyto
    Très joli reportage. J'aime beaucoup ces villages pittoresques.
    2
    Mardi 22 Avril 2008 à 14:49
    Quichottine
    Quel beau montage !!!
    ... et quelle promenade magnifique à faire en ta compagnie, Clo !

    Bravo !

    Tu sais quoi ? J'adore le fond de liège que tu as mis sous tes images. Les punaises colorées... j'ai cru être devant le mur de la pièce où je suis si souvent ! Tu l'avais décoré pour moi, merci !

    Gros bisous...
    3
    Mardi 22 Avril 2008 à 15:14
    Muad' Dib
    Coucou Clo, félicitations pour ce magnifique montage.
    Quel bonheur de t'accompagner dans le dédale des vieilles ruelles de ce village médiéval.
    Je t'embrasse,
    4
    Mardi 22 Avril 2008 à 16:23
    Euh... en hors-sujet : l'adresse que tu laisses dans tes commentaires ne mène nulle part... tu devrais la vérifier...

    Bisous de l'après midi, Clo.
    5
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:44
    C'est tout simplement génial! quel beau montage! les photos punaisées et ..tout et tout... Il y a même un éclair dans la photo  de la fontaine... C'est Saint Jacques sans doute qui fait des siennes....
    PSj'ai fait un montage sur mon autre blog mais pas terrible... c'est à la demande de Quichottine pour mettre un de mes textes "en valeur" dit-elle...
    Re-PS Dans l'adresse de ton site tu as mis ton adresse ...mail.. hihihi
    6
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:28
    Quand on clique sur "site web" lorsque tu as laissé un com, on a ton (une) adresse mail au lieu de l'adresse de ton site...
    7
    Mardi 22 Avril 2008 à 20:15
    jean-marie
    j'adore ce village, ma chère Clo...
    et tu as fait de très belles photos
    en été, quand il fait très chaud on est si bien dans ses ruelles
    en écoutant l'eau qui chante partout
    bises amicales
    jean-marie
    8
    Mardi 22 Avril 2008 à 21:14
    Calo & Zazie
    Kikou Clo.. avant tt merci pour ton com et visite !! un plaisir de t'avoir mis dans mes coups de coeurs !!
    Quelles magnifiques photos et village (rage - saine - hahaha devant présentation !! humm .. espère que tu me donnera tuyau pour améliorer le mien ..) trop craquant.
    Surtout que le cousin de mon mec y vit et n'avons jamais trouvé le temps de leur rendre visite !! gggrrr .. vivons trop sur les chapeaux de roue ..  Bisous et à bientôt.
    9
    Mercredi 23 Avril 2008 à 00:01
    Très jolie présentation Clo
    PS: attention, tu l'aisses ton adresse mail à la place de l'url de ton blog
    Bisous et bonne nuit
    Amitiés, Flo
    10
    Mercredi 23 Avril 2008 à 06:25
    Merveille ce petit village.Peux-tu me dire dans quelle région il est et près de quelle ville car ce sont de petits villages comme ça que j'aimerais voir si je vais en France l'an prochain.
    Pour ton commentaire,oui,les oies des neiges sont arrivées mais pas dans mon coin encore,je vais essayer de prendre des photos quand elles seront ici.
    Bon mercredi et A+
    11
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:03
    S.G.Woman
    C'est vraiment sympa ce genre d'endroit pour faire des photos!
    12
    Clo
    Jeudi 24 Avril 2008 à 13:08
    Clo
    C' est dans le sud-est de la France (34) du côté de Béziers. Sur la carte, tu cherches du côté de Montpellier ----> Béziers.
    Bises Nadia :)

    Adresse du site :

    http://www.saint-guilhem-le-desert.com/
    13
    Vendredi 25 Avril 2008 à 00:49
    jackline
    Wouha..j'adore ce genre de photos..et aussi de villages..c'est très très chouette, et donne une ambiance chaleureuse, même si désert...on imagine très bien comment ça doit être animé pendant la saison estivale..ces ruelles étroites et en pentes sont vraiment très pittoresques..j'aime beaucoup ta présentation de photos..toujours avec photoshop ?..très bien..bisous
    14
    Clo
    Samedi 26 Avril 2008 à 15:13
    Clo
    Inconditionnelle de mon vieux photoshop 7.
    Je suis contente que cette balade t' aie plu.
    Bisous Jackline :)
    15
    Dimanche 27 Avril 2008 à 01:13
    Bravo pour la mise en page !
    Sympa le village. : )

    Bon dimanche.
    16
    Dimanche 27 Avril 2008 à 21:51

    je connais ce village - il est exceptionnel et tu rends très bien l'atmosphère des lieux - bizz

    17
    Mercredi 30 Avril 2008 à 07:55
    Superbe ! j'ai visité il y a longtemps, j'aime beaucoup ce petit village. bonne journée Clo !
    18
    Mardi 10 Juin 2008 à 15:51
    Pyres.
    C'est magnifique Clo... C'est exactement ce que je recherche. Merci d'avoir pensé au lien pour ici... un détour par Saint-Guilhem-le-Désert sera sérieusement à considérer !

    Merci encore, bisous 
    19
    Clo
    Jeudi 12 Juin 2008 à 16:16
    Clo
    Je pense aussi. En plus en Novembre, il y aura peu ou pas de touristes. Donc visite plus agréable.
    Bisous Pyres :)
    20
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:24
    jean-marie
    là, ma Clo, tu prends par les sentiments
    j'ai vraiment une affection toute particulière pour ce magnifique village
    je l'ai découvert, il y a longtemps
    sous le dur soleil d'août...
    j'y reviens souvent
    ses vieilles pierres, ses monuments
    et le bruit des fontaines qui ne vous quitte pas tout au long de la visite
    constituent un véritable enchantement
    merci, ma chère Clo
    gros bisous bisous
    jean-marie
    21
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:05
    Quichottine
    Ton parchemin s'est déroulé bien gentiment, mais c'est normal, puisqu'il était en liège souple ;)

    En tout cas, ce sont de merveilleuses images, j'ai adoré !

    (même si je me suis dit que certains endroit devaient être très glissants quand il pleut)

    Bisous tout plein, ma Clo. Passe une belle journée.
    22
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:07
    Quichottine
    Je ris, parce que j'adore regarder -ensuite - ce que j'ai écrit la dernière fois... je te parlais déjà du liège !

    C'est vrai que je l'aime aussi !

    Re-bisous ma Clo.
    23
    Clo
    Vendredi 26 Mars 2010 à 10:47
    Clo
    Une escapade hors du temps.
    J' y suis allée en février 2007, mais à la prochaine occasion, j' y retournerai.
    Trop agréable.
    Merci Jean-Marie:)
    Big bisous et bonne journée:)
    24
    Vendredi 26 Mars 2010 à 15:18
    Zip de Zoup
    Tu nous offre un magnifique tour de ce très beau village que nous avons visité en juin dernier, très bien présenté,  j'espère que tu ne m'en voudras pas si dans quelques temps je publie quelques images...
    Bisous Clo ! 
    25
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:05
    Clo
    Oh Zoupie !!!!!
    Ce n' est pas MON village, et je n' en ai pas l' exclusivité :)
    Pourquoi t' en voudrais- je de publier des photos sur un tel sujet ???
    Au contraire, tu as vu des choses que je n' ai pas vues.
    Gros bisous et bonne journée Zoupie :)
    26
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:18
    Zip de Zoup
    Merci ma belle mais je penses que pour la présentation tu es au top, je ne sais pas me servir de photoshop ! C'est compliqué...
    Avec notre association nous allons marcher... pluie et vent aujourd'hui c'est bien notre veine !
    Bisous de Zoupie 
    27
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 11:06
    Clo
    Etre au top ???
    J' en suis encore à des lieues.
    On peut dire tout au plus débutante avancée:)
    Photoshop est déroutant, mais pas aussi difficile que ça.
    Et puis, en cherchant sur le net,
    on trouve plein de tutos pour apprendre à s' en servir.
    Cela, l' apprentissage est gourmand de temps !!!
    Mais c' est tellement passionnant !!!!
    J' espère que la sortie d' hier s' est bien passée malgré les intempéries ???
    Bisous Zoupie :)
    28
    Mardi 22 Février 2011 à 13:32
    Marine D
    Je retrouves beaucoup de photos comme celles que j'avais faites, la carriole aussi mais pas la bestiole, un sanglier ?
    Ces passages sont nommés en tout cas dans le Tarn des pontets ou pountets, j'ai habité à Lisle sur Tarn une vieille et très belle maison sous couverts, une merveilleuse place carrée à arcades et dans la ruelle derriere il y avait des pontets...On en trouve dans tous les villages médievaux sans doute...
    Bises et merci Clo
    29
    Mardi 22 Février 2011 à 13:35
    Marine D
    Et après lecture cela fait donc 4 commentaires de moi toi pour cet article , le record ?
    30
    Clo
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:57
    Clo

    Peut-être ?????

    Faut demander au Guinness

    Bisous :)

    31
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:36

    je n'avais pas vu cet article là...

    32
    Mardi 15 Janvier 2013 à 22:03

    mais c'est un remake-que-j'avais-pas vu!!!!!!!!!!!!!

    ouskeu jété?????????

    33
    Mardi 15 Janvier 2013 à 22:15

    Je devrais faire pareil ici et supprimer toutes mes réponses qui ne correspondent pas au commentaire précédent...

    Tu as fait un sacré boulot, là...

    Et tu sais quoi ? J'adore toujours autant la présentation de cet article. Il est magnifique en tout point !!

    34
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:04

    @ Annie la marmotte

    Ah bon ?????

    ***

    @ Algeroma

    Je ne te demande pas de compte sur ta vie privée  

    Bisous publics !

    ***

    @ Quichottine

    En fait j'ai surtout supprimé les commentaires qui n'apportaient rien avec ce système de réponse différée.

    Com du style:

    il fait froid, hihi bien vu ..... etc.

    Quant à la présentation, je me souviens d'en avoir bien bavé pour faire exactement ce que je voulais.

    Merci sœurette :)

    Je te souhaite une belle journée :)

    35
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:06

    Je te souhaite une belle journée à toi aussi, Clo. :)

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :