• Que d'or ! Que d'or ! (2)

     

     

     

    Voir l'article précédent "Que d'or ! Que d'or !" pour un peu plus d'explications.

     

     

     

    2-bracelets

     

     

     

    3-bracelets

     

     

     

    collier

     

     

     

    pyramide

     

     

     

    Ces bracelets (ci-desus) fabriqués dans la tradition de bijouterie des bords de la Mer Noire, sont des fils d'or à 24 carats tissés à la main.

    Rappel pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur le lien:

    en Turquie, les bijoux en or ou en argent sont vendus au poids.

    Ne cherchez donc pas des étiquettes indiquant le prix, car il varie en fonction du cours journalier.

    « Gueule de loupAlphonse de Lamartine en Turquie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:50

    C'est toujours un plaisir pour moi que de revoir ces superbes bijoux en or...j'en ai vu là-bas de superbes, mais toujours un peu la crainte d'en acheter sans avoir la certitude de ne pas me faire avoir...mais tellement tentant !! bravo pour ces belles photos qui donnent envie..bisous Clo

    2
    Mardi 20 Avril 2010 à 01:54
    jean-marie

    c'est splendide... bis
    bonne nuit
    gros bisous bisous
    jean-marie

    3
    Mardi 20 Avril 2010 à 04:26
    Clo de Tahiti

    c'est superbe

    mais c'est fou que seul le cours de l'or soirt la référence de prix. Et tout le travail de l'artisant ?

    bisous

    4
    Mardi 20 Avril 2010 à 08:12
    annielamarmotte

    quel beau travail..... merci Clo

    5
    Mardi 20 Avril 2010 à 08:44
    Pascal

    un matin, nous avons acheté un bijou en Turquie et le bijoutier a pris notre argent et l'a jeté par terre (?!)

    il nous a expliqué que c'était sa 1ère vente de la journée et que jeter l'argent lui porterait bonheur!

    bises

    6
    Mardi 20 Avril 2010 à 10:42
    monsieur triste

    pfiou.... c'est magnifique =) merci Clo^^

    7
    Mardi 20 Avril 2010 à 11:20
    lizagrèce

    C'est magnifique ... Mais un peu voyant peut-être ???

    8
    Mardi 20 Avril 2010 à 12:36
    gourmandine

    wahhhhhh! toute cette couleur qui parfume les yeux!

    dis! si on fait les yeux doux au vendeur tu crois qu'il nous filerais un tit bracelet en or!

    c'est très beau

    gros bisousssssssssssssss

    9
    Mardi 20 Avril 2010 à 13:52
    Beïla

    Proverbe turc : tout ce qui brille est de l'or ? Superbe !

    Bonne journée,

    Beïla

    10
    Mardi 20 Avril 2010 à 14:49
    martine

    Le gros problème est que ces bijoux sont très lourds...

    11
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:10
    Croc

    Parée de tout ça, la dadame doit ressembler à un arbre de Noël gros bisous ma belle

    12
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:37
    rolero54-theys

    Jolie série, merci de ta visite, bonne fin de journée clo.

    13
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:42
    Zip de Zoup

    Quelle merveille mais pas dans mes moyens...

    Oui, je rejoins tes commentaires sur les OGM, chez Croc,  et tout ce que l'on veut nous imposer, et comme toi j'essaie de montrer qu'il y a d'autres façons de cultiver, les petits lopins de terre dans nos montagnes par exemple et petites propriétées, le débardage en terrain escarpé ou fragile, le nettoyage des vignes,  car les grands trusts ça les fera bien rigoler la traction animale... Toujours plus de productivité tant pis si on doit tous en crever... 

    14
    Mardi 20 Avril 2010 à 16:51
    Quichottine

    Je me souviens bien de ton premier article.

     

    Je me disais que l'artisan qui a façonné ces bijoux doit être triste... non ?

     

    Lourds bracelets... J'ai l'impression de me retrouver dans les palais des mille et une nuits... crois-tu que tout cet or me permettrait d'oublier la liberté perdue ?

     

    Passe une douce soirée, ma Clo. Je t'embrasse très fort.

    15
    Mardi 20 Avril 2010 à 17:08
    septsup

    Ouf je trouvais pas où pouvoir laisser un mot très joli ce blog et original en plus j espère que mes créas te plairont mais après le 6 février il faudra attendre un peu pour les voir en 800... je reformate un peu tous les jours... bonne soirée

    16
    Mardi 20 Avril 2010 à 18:28
    Cat&Ange

    Oups que ça brille !!! un peu trop pour les porter en toute sereinité ...

    Et comment être sûr que la balance est bien réglée ...

    Bizzz

    17
    Mardi 20 Avril 2010 à 18:51
    Opium

    SUperbe...

    Je crois que je vais tout prendre, pour l'offrir à ma charmante épouse,

    et j'aurai enfin une très bonne raison pour l'appeler "mon trésor"...

    Bises

    18
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:28
    mrcafe

    ils sont beaux mais pour ma bourse ...ca va pas être possible ...bise clo

    19
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:40
    Clo

    C'est toujours le risque.

    Mais pour le prix d' un bijou plaqué or en France, tu en as un or en Turquie, même en tenant compte de l'arnaque éventuelle.

    Les bijoutiers ne vendent que de l'or ou de l' argent.

    Les autres bijoux se vendent dans la rue en temps que bijouterie fantaisie.

    Gros bisous la femme aux bijoux :)

    20
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:42
    Clo

    je ne suis pas style femme à bijoux, tu me connais, mais je suis fascinée par le travail et la finesse des réalisations.

    Re bisous tout plein

    21
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:46
    Clo

    Le prix du travail et celui de l'or sont des cours spéciaux à l'usage des bijoutiers.

    Tant pour le travail plus tant du cours de l'or déterminent le poids d'un gramme d'or de bijoutier.

    Donc, tu vois, l'orfèvre et son travail ne sont pas brimés :)

    Bisous :)

    22
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:48
    Clo

    C'est du travail ...... d'orfèvre

    23
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 20:58
    Clo

    Les femmes qui achètent ça le porte pour les grandes occasions.

    C'est voyant, mais cela va bien aux femmes d'ici, elles ont une aisance naturelle à porter les bijoux, alors que moi je me sens illico sapin de noël :(

    Question de civilisation .....

    24
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 21:11
    Clo

    Ben .... dans la vitrine de bimbelotterie ça brille aussi, et c'est pas de l'or :( mais c'est moins cher :)

    bonne soirée Beïla :)

    25
    Clo
    Mardi 20 Avril 2010 à 21:18
    Clo

    Et alors ?????

    Tu te muscles en les portant, de quoi te plains-tu

    26
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:05
    martine

    T'es amusante toi, plus c'est lourd plus c'est cher !

    Je me plains pas mais je crains que mes moyens ne soient pas à la hauteur de mes envies !

    27
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:10

    Ce sont de magnifiques bijoux, Clo ! J'aime surtout les bracelets.

    28
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:15
    Muad' Dib

    Coucou Clo, après les diamants, voici l'or.

    J'espère que tu n'as pas victime du syndrome Midas.

    Gros bisous et bonne soirée,

    29
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:21
    Clo

    C'est un sujet qui m'irrite au plus haut point.

    D'un côté ces énormes machines qui fonctionnent à coup de subventions, et de l'autre, les grands sermons écolos et la protection de la nature.

    Idem pour la pêche, etc ......

    Où est la logique ????

     

    30
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:29
    Clo

    Une prison aussi dorée et luxueuse soit-elle est toujours une prison.

    Je préfèrerais un collier de fleurs des champs et ma liberté à ces bijoux précieux et le sérail.

    Quant à l'artisan, je ne pense pas qu'il soit triste, au contraire.

    Voir ses créations étalées en vitrine et achetés devraient plutôt lui prouver qu'il excelle dans son art, non ??

    Bisous ma Quich' et bonne journée

    31
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:33
    Quichottine

    Je suis d'accord, il est heureux que ses bijoux soient achetés... mais s'ils sont vendus au poids de l'or, c'est que son travail n'a pas de prix ?

    32
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:34
    Clo

    Pour être voyant, sûr que ça l'est

    Quant au réglage de la balance, il en va de leur travail.

    Les contrôles sont très stricts et la sanction est la fermeture du magasin.

    Ni plus, ni moi :)

    Bisous :)

    33
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:39
    Clo

    Euh ..... moi non plus, ni même les sous pour les acheter :(

    Bises :)

    PS: je n'ai pas accès à ton blog.

    C'est normal ????

    34
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:52
    Clo

    L'or des orfèvres est plus cher que celui de la Banque Centrale, car justement il tient compte du travail de l'artisan.

    Autrement, personne ne ferait de bijoux :)

    35
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:58
    Quichottine

    OUF ! Je n'avais pas tout compris.

     

    Merci !

    36
    Mercredi 21 Avril 2010 à 13:04

    Ohh mon seignor!! que d'or!

    37
    Mercredi 21 Avril 2010 à 16:27
    le Pierrot

    C'est vraiment très joli, mais je ne suis pas du tout bijou...je ne possède que ma tendresse autour du cou, moi...bise Clo, bon après midi...

    38
    Mercredi 21 Avril 2010 à 17:07
    Cl@ude

    ils sont magnifiques ces bijoux, même si je n'en porterai pas personnellement

    bonne fin de journée

    39
    Clo
    Jeudi 22 Avril 2010 à 08:22
    Clo

    Il n'y a pas besoin de compétences spéciales pour tenir un blog, mais c'est fou le temps que ça prend.

    Et plus on fait de connaissances, et plus ça prend de temps.

    Mais c'est tellement agréable :)

    Bonne journée Midolu, et merci :)

    40
    Clo
    Jeudi 22 Avril 2010 à 08:25
    Clo

    "je ne possède que ma tendresse autour du cou" ....... et c'est le plus beau des colliers :)

    Bises le Pierrot :)

    41
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:46

    wouahou! c'est pas rassurant ça la variation du prix de l'or au cours journalier...

    rien que pour acheter des bijoux faut être un haut financier quoi...!!!

    remarque déjà pour claquer le "blé" pour payer ça hein...

    bon,

    je vais me contenter de lécher la vitrine moi!!!!

    bisous doux et ensoleillé, ça aussi ça vaut de l'or, au cours journalier!!!

    42
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:49

    Parmi ces bijoux, ce sont les bracelets que je préfère. Bonne nuit et bisous

    43
    Clo
    Lundi 14 Juin 2010 à 19:52
    Clo

    Une fois, j'avais vu un tour de cou semi-rigide, avec une petite goutte vert très pâle.

    Bracelet et pendentifs assortis. Une merveille !!!!

    Dessous, une étiquette minuscule: "platine et diamant vert" .....

    Ecœurée, je n'en ai même pas demandé le prix par curiosité !!!!

    Bonne soirée et bisous :)

    44
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:38
    midolu

    Comme sur les pièces présentées dans le premier article, j'admire le travail des orfèvres.

    Mais, je n'aurais pas l'occasion ni la tenue pour porter ces parures ...

    Bonne soirée

    45
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:38
    midolu

    Clo, je n'ai pas de blog ! Et je n'en ai jamais eu ! 

    Au delà du manque de compétence pour en gérer un, ce qui me gêne le plus c'est la crainte de ne plus avoir du temps disponible pour rendre visite ...

    Quant aux bijoux, pour moi aussi le porte-monnaie ne suivrait pas !  ;-)

    Bonne journée !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :