• Pot'kol

     Pot'kol est comme le chat sur la barrière du jardin, un de ces nombreux minous sans maîtres qui pullulent en Ottomanie.

    Mais celui-ci encore jeunot est un vrai pot de colle qui vient se jeter dans les jambes.

    Deux gadins grâce à lui.

     

     

     Pot'kol en mode attentif

    Pot'kol

     en mode rêvassou

    Pot'kol

     et en mode innocent étonné

    Pot'kol

    « Momifiée .....Emergences .... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 16:00

    Morte de rire devant les différents modes...

    L'innocent étonné  lui convient bien, surtout s'il arrive à te faire tomber !

    J'espère que tu ne t'es pas fait mal ?

     

    Superbe chat en tout cas !

    Bisous et douce soirée à toi.

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 16:03

    mon père a le même avec le même résultat...  hihi

    3
    Mardi 5 Février 2013 à 17:43

    Qui peut ne pas craquer pour ces yeux là!

    4
    midolu Profil de midolu
    Mardi 5 Février 2013 à 18:17

    Sur plusieurs modes, le modèle prend la pose ...

    ... et attend qu'une bonne âme le promène

    dans la brouette où il ne va pas manquer de sauter !  

    Bisous 

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 19:01
    Annick et  Pépita

    Hi hi Pot'kol !! nom bien trouvé pour ce cher minou

    Tu en as pris de belles photos en tous cas ! il doit chercher un maître en les faisant tomber par terre ! lol !

    Gros bisous Clo

     

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 19:43

    Quichottine

    La première fois je suis tombée contre le mur, pas trop de bobo,

    mais la seconde fois, j'avais une casserole d'eau bouillante dans les mains, et là, 

    j'ai vraiment eu la trouille.

    Réflexe idiot, je lui ai passé le pied sous le ventre et l'ai envoyé valser à 2 mètres,

    sans lui faire de mal rassure-toi,

    mais vive la bétadine ... pour moi

    Il est toujours planqué quelque part et tu ne le vois arriver qu'au dernier moment, 

    C'est à dire trop tard.

    Jamais vu un chat comme ça.

    Une catstrophe sur pattes.

    Bisous ma Quich' et bonne soirée

    ***

    Annie la marmotte

    Bon courage à ton père, car moi, le minou,

    je crois que je vais finir par en faire du pâté à rayures jaunes 

    ***

    ByKri

    Si tu le veux, je te l'envoie en recommandé 

    ***

    Midolu

    Si tu veux être la bonne âme pour le promener,

    je peux lui apprendre à voler jusqu'à chez toi 

    ***

    Annick et Pepita

    S'il veut trouver un maître, il n'utilise pas la bonne manière.

    J'ai eu des tas d'animaux.

    Du chat au hérisson en passant par un serpent, des poissons

    et des chiens etc..., mais je n'ai JAMAIS vu une bête pareille.

    Mignonne, affectueuse et tout, mais un vrai casse-gueule.

    Toujours planquée prête à te débouler entre les jambes

    en ronronnant ...... et boum pour toi.

    Bisous du soir :))

     

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 19:44

    En général les chats roux onr beaucoup de caractère, j'en aie eu plusieurs et c'était toujours le même caractère attachant !

     

    8
    Mardi 5 Février 2013 à 19:52

    Ammon

    J'en ai eu un qui s'appelait "Ronron" c'était une pâte.

    Celui-ci qu'il soit attachant et en quête de maître, je le conçois

    parfaitement, mais 2 gadins dont un avec une casserole d'eau bouillante 

    à cause de lui, ça fait beaucoup.

    Du coup, je n'ai pas vraiment envie de l'adopter.

    9
    Mardi 5 Février 2013 à 20:12

    J'avais remarqué , durant mon (trop) court séjour à Istanbul  qu'il y avait beaucoup de minous et je m'étais dit..."Quel heureux Pays!"

    Et là....je ne sais plus quoi dire....

    Bisous miaou!!!!

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 20:44

    Algeroma

    Depuis plus de 25ans que j'habite ici, j'ai toujours vu des minous.

    Je les ai nourris, je leur ai fait des câlins, j'en ai vu de toutes sortes, mais des chats

    comme Pot'kol, de toute ma vie je n'en ai jamas vu.

    C'est un cas ce chat !!!!!

    Aucun souci avec la quinzaine de chats de mon quartier

    Humains et quadrupèdes font très bon ménage, comme dans tout le pays d'ailleurs.

    Bisous 

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 20:58

    Bonsoir Clo. Pot'kol est très beau. J'adore ta dernière photo. Avec les chats il faut faire attention car ils sont souvent dans nos jambes. Bisous

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 21:02

    Ecureuil bleu

    Particulièrement celui-ci !

    Bises

    13
    Mardi 5 Février 2013 à 21:34

    Rooooooo quel joli pot de colle, je les adore ces pot de colle là, plus que ceux à deux pattes qui sont parfois insuportables ! hihihi
    Bise et bonne fin de journée. 

    14
    Mardi 5 Février 2013 à 23:21

    Un dangereux pensionnaire !! pourtant il est bien beau...mais si tu dois y laisser une patte, ou pire encore, mieux vaut le faire aller dans un autre jardin !! bravo pour les photos, faut dire qu'il est photogénique ton matou Pot'd'kolle "tombeur" bisous

    15
    Mardi 5 Février 2013 à 23:37

    Bjr Clo

    Affectif et mignon ce tout jeune ! j en ai recupere un ! il m'a apprivoisé, et aussi Pot Kol de chez super Glu 3

    m enfin ! du moment qu il ne ramene pas la tribu du quartier ! çà va ! sinon ....OUST !

    belle photo et à demain pour la vie en bleu !!!

    Pat

    16
    lolob1 Profil de lolob1
    Mardi 5 Février 2013 à 23:48

    En tout cas il est joli avec de beaux yeux, tu devrais lui trouver un collier avec une 

    clochette pour prévenir les chutes...

     

    Bonsoir et fait attention au chat pot' kol

     

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 04:33

    Et y a pas la pose "c'est quans que tu me prends à plein temps chez toi" ? 

    18
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:02
    Pastellle

    Rigolo le chat, rigolo le nom. J'adore l'innocent ! 

    Mais badaboum aurait été drôle aussi. ;)

    Mets lui une clochette pour être tranquille... 

    19
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:13

    Il est superbe .

    Tous les modes lui vont .

    J'ai eu un chat de cette couleur et  j'ai eu beaucoup de mal il se cachait derrière les portes et me sautait dessus , quand je dis sautait c'était au visage , alors il est vite aller a la campagne , c'était a chat trop tot retiré de sa mère m'avait-on dit 

    Merci pour tes coms Ottomane j'apprécie toujours tes passages

     Bizzz

    20
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:12

    on le voit qu'il t'aime.. ça se voit à la façon qu'il a de te fixer.. moi je crois bienqu'il est devenu dépendant affectif.. trop drôle

    21
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:24
    Olivier Rault

    Une superbe composition pour ce chat et excellent cadrage, superbe !

    22
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:37

    Il te reste à lui trouver un doudou animé, petit chiot ou autre chat, avec qui il pourra jouer, à moins qu'il lui apprenne à lui aussi de chercher à te faire tomber, pour qu'enfin tu ais une posture normale et marche comme lui à quatre pattes.      Essaie et tu verras, tu ne tomberas plus !

    Tu peux aussi lui mettre une clochette au cou, ce qui te signalera son arrivée et l'amusera certainement !

     

    Bises du grillon

    23
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:09

    Réponse collective:

    Ce chat doit avoir des antennes. c'est pas possible, car depuis que j'a posté cet article, je ne le vois plus,

    Et croyez moi ou pas, il me manque .... déjà.

    Comme quoi l'humain s'habitue à tout, même à se casser la figure.

    Comprenne qui peut ....

    Mais s'il revient,

    je suivrai vos conseils et lui mettrai une clochette (???)

    Non,!!!  Carrément le bourdon de Notre-Dame au cou

    Chuis méchante  

    Plus sérieusement, il est bien entendu que je ne lui veux

    aucun mal.

    L'expérience

    (qui m'est venue en diverses ciconstances et avec des animaux différents)

    m'a appris que dans la plupart des cas ce sont les animaux qui nous choisissent et non l'inverse.

    Peut-être est-ce une vision anthropomorphique, mais dans le cas présent,

    je suis revenue de France le 7 novembre 2012 à 4h du matin,

    et ce chaton que je ne connaissais pas,

    qui ne me connaissait pas s'est jeté dans mes jambes en ronronnant,

    alors qu'il évitait (et évite encore) soigneusement mon mari

    qui ne ferait pas de mal à une mouche.

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

    Bonne fin de journée à vous 

    Et merci :)

    24
    Mercredi 6 Février 2013 à 23:29

    il a pris son temps pour regarder la caméra

    25
    Jeudi 7 Février 2013 à 03:23

    innocent.... pour l'instant!! :o))

    26
    Jeudi 7 Février 2013 à 11:39

    Gerard Mery

    Tout à fait :))

    ***

    Mamalilou

    Oui, pour l'instant :))

    27
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:11

    Pot'kol! quelle trouvaille! et quel chat! mais c'est lui le pot et toi la colle ou plutôt l'inverse... Et c'est vrai qu'il y a des chats comme ça! tu lui as vraiment trouvé le nom qui lui convient. 

    28
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:35
    Pastellle

     J'espère qu'il est revenu ! 

    29
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:35

    Il ne faudrait pas qu'il te manque trop longtemps...

    Je n'ai pas envie de te savoir abandonnée. :(

    Peut-être est-il seulement parti à l'école des chats pour apprendre à mieux se conduire avec toi. :)

    Bisous doux et belle journée à toi.

    30
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:58

    Marie-Francette

    Il y a des noms comme ça qui s'imposent.

    J'ai eu un coq boîteux.

    Une vraie teigne, je l'avais appelé Talleyrand 

    ***

    Pastelle et Quichottine

    Ce matin il était couché sur ma chaise sur la terrasse,

    j'étais toute contente 

    Bises et belle après-midi:)

    31
    midolu Profil de midolu
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:14

    Contente aussi qu'il soit de retour ! 

    Malgré les situations périlleuses dans lesquelles te met ce matou calamiteux ...

    Bisous et ... fais attention, Clo ! 

    32
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:23

    Midolu

    Je navigue les yeux rivés au sol !

    Dommage qu'ils ne soient pas aussi mobiles que ceux des caméléons 

    Bises et bonne fin de journée :))

    33
    Samedi 9 Février 2013 à 16:13
    Pierre fmarmotte5

    Ton "Potd'kol" est encore si bébé. Il va prendre son indépendance.

    34
    Dimanche 10 Février 2013 à 13:15

    Pierre fmarmotte5

    Bien sûr, mais en attendant. je fais hyper gaffe où le mets les pieds :)

    35
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:31

    Il est adorable , superbes tes photos nature !! bonne soirée

    36
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:57

    Manola

    Merci Manola :)

    Bonne soirée à toi aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :