• Mode ottomane: les chaussures

     

     

     

    Dans la vitrine d'hier, il y avait aussi des chaussures.

    Celles-ci brodées main de fil d'argent mat.

     

     

     

    Chaussures-1.jpg

     

     

     

    Chaussures-3.jpg

     

     

     

    Les suivantes sont des socques incrustées de nacre et destinées au hamam et la salle de bains.

    On les nouait autour du pied avec des liens fantaisie.

     

     

     

    Chaussures-2.jpg

     

     

     

    « Mode ottomane: de petites choses simples faciles à porterAnneaux ottomans (à défaut d'être créoles) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 03:30
    Clo de tahiti

    très jolies mais je préfère mes tongs toutes simples et mes baskets

    bisous

    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 06:05
    patriarch

    Je ne vois pas mes divins pieds là dedans !!! Belle journée !!

    3
    Mercredi 30 Juin 2010 à 06:41
    PhotOpus

    J'en ai vu à Istanbul plus hautes ...

    4
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:34
    annielamarmotte

    l'ancêtre des tongs????

    5
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:16
    rejane

    qu'elles sont belles, tu a envie de les porter?

    je suis sûre que l'on doit être à l'aise dans ce genre de "chaussures"

    6
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:28
    lizagrèce

    J'adore ! Les secondes sont moins pratiques mais cela doit être très seyant. Je vais y accrocher des rubans de taffetas !

    7
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:12
    mamychachat

    Justement je dois aller en ville faire les soldes et donc des kilomètres, je vais donc mettre les socques qui me paraissent super confortables ! promis, j'emmène avec moi quelques pansements .... moi qui suis déjà capable de me tordre les pieds en chaussures de sport ! ...

    Les autres chaussures sont encore à la mode aujourd'hui !!!

    J'adore faire les vitrines avec toi !

    Gros bisous de Mamychachat

    8
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:33
    ^^O^^Christine^^O^^

    c'est de toute beauté...merci Clo

    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 10:01
    jean-marie

    coucou, ma Clo,
    adresse à la princesse à propos d'un équipement complémentaire  :

    pour votre promenade, oubliez la voiture
    mais il faudrait aussi que fort élégamment
    vos relevassiez un peu votre lourd vêtement
    pour que l'on vît vos pieds
    et la belle chaussure...

    bof...
    gros bisous bisous
    jean-marie

    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 10:40
    ... Quichottine en p

    Je dois dire que j'ai du mal à imaginer les dernières à mes pieds...

    Mais ce sont de véritables oeuvres d'art !

     

    Merci pour ces images, Clo.

    Passe une belle journée. Je t'embrasse très fort.

    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 12:46
    rolero54-theys

    Joli cette série, belle journée à toi Clo.

    12
    Mercredi 30 Juin 2010 à 13:12
    Zip de Zoup

    La première paire pas de problème je peux prendre, la seconde je vais me tordre les pieds...
    la troisième... ben, je me préfères pieds nus ! 

    Bisous Clo

    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 15:58

    euh c'est super joli, ... est-ce vraiment très pratique ou confortable.. c'est pas ottomatique

    ... et toujours d'actu à chaque fois qu'on craque sur des escarpins ou des "pantoufles" délicates... :))

     

    bisous en gros sabots

     

    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 18:41
    MarieJeannetoutsimpl

    Très jolies photos mais cela ne devait pas être facile pour marcher avec ce genre de chaussures. Bonne soirée

    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 18:44

    Elles doivent valoir une petite fortune!!

    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 19:04
    ♥Trinity♥

    La troisième paire est de toute beauté !!! je suppose qu'encore une fois tout est vérouillé sous clé !!!!

    Aujourd'hui j'ai craqué pour 4 nouvelles paires de tongs mais elles ne sont pas brodées à la main avec des fils d'argent !!!!

    Bisous bisous Clo

    Trinity

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:14
    mrcafe

    même avec les soldes , dur de devoir faire le chèque pour les acquerir  sans doute ...bise clo

    18
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:43
    Clo

    MDR !!!

    Ca je te crois volontiers !!!

    Bisous :)

    19
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:44
    Clo

    Moi non plus

    Bonne soirée :)

    20
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:57

    Je te suis au hamam mais je ne met pas ces chaussures

    Bisous Clo' Bonne soirée .

    21
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:01
    Clo

    Je sais que cela existe, mais je n'en ai jamais vu .

    22
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:01
    Clo

    Peut-être

    23
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:02
    Clo

    Alors là pas du tout !!!!

    Moi j'aime le plat, très plat !!

    24
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:03
    Clo

    Toujours le même choix cornélien entre esthétique et confort. Cruel dilemne

     

    25
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:06
    Clo

    A mon avis, autant les socques sont pratiques au hamam, autant ailleurs c'est casse gueule et compagnie !!!

    Garde tes baskets pour la marche et les socques dans ta vitrine

    Bisous :)

    26
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:07
    Clo

    Les photos sont moches, mais les objets sont superbes .

    Merci à toi Christine :)

    27
    Clo
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:28
    Clo

    Je transmets ces vers charmants à la princesse 

    Bel impromptu, j'aime beaucoup à défaut d'être la princess à qui ces vers sont destinés

    Gros gros bisous Jean-Marie

    28
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:36
    Santounette

    J'ai l'impression que je pourrais porter la première paire, le talon n'a pas l'air trop élevé, pour les 2 autres, j'aurais nettement plus de mal.
    Elle est étrange la dernière paire.
    Bisous du soir

    29
    Mercredi 30 Juin 2010 à 23:37

    De jolies chaussures...pour les palais des mille et une nuits !! mais était-ce bien confortable pour les petons ?...hum...maintenant comme j'ai les pieds de plus en plus difficiles à chausser (mes doigts de pieds sont des êtres à part, qui ne supportent plus d'être serrés comme des sardines) et que le fait de marcher dans la caillasse, et un peu partout dans les pays visités me les a rendus très très capricieux, je suis embêtée pour choisir des grolles !! mes pieds sont devenus très réfractaires et veulent rester libres comme l'air...les tongs, y veulent bien...ou tous nus...je me vois pas marcher dans la rue comme ça hi hi... en Afrique peut-être...gros bisous ;

    30
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 01:46
    Siratus

    La dernière paire m'irait très bien  ;)

    Gros bisous

    31
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:22
    rejane

    hihihi, moi je n'en met plus de chaussures

    32
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:49

    Joli cliché..comme d'habitude ose-je écrire..
    Un conte de fée..miss Cendrillon

    33
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 05:28
    Elie

    Bises et belle journée!

    34
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 08:36
    Clo

    Des œuvres d'art, oui, on peut dire comme ça :)

    Gros gros bisous ma Quich' et bonne journée

    35
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:22
    Clo

    Merci Roland :)

    Bonne journée :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    36
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:26
    Clo

    Rien ne vaut quand même les tongs et les basketts !!!

    Bisous Zoupie :)

    37
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:04
    Clo

    Je ne pense pas que ce soit très pratique à porter, mais bon, la mode c'est la mode

    Bisous pieds nus :)

    38
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:07
    Clo

    J'ai pensé la même chose que toi concernant le confort plantaire de ces chaussures brodées.

    Quant aux socques, elles ne sont pas faites pour les déplacements, mais surtout pour éviter que la plante des pieds macère dans l'eau au cours du bain ou du hamam.

    Bisous Midolu et bonne journée :)

    39
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:08
    Clo

    Je ne pense pas

    Bonne après-midi :)

    40
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:15
    Clo

    C'est pour ça qu'elles sont enfermées à double tour

    Merci pour la fraîcheur apportée

    41
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:16
    Clo

    C'est vrai que tu es une fana de tongs, j'avais oublié

    Gros bisous Trinity :)

    42
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:26
    Clo

    MDR !!!!

    C'est clair

    Bises Mr Café :)

    43
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:31
    Clo

    Tu as tort, tu vas glisser sur le sol

    Bise Urban et bonne après-midi :)

    44
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:07
    Clo

    La dernière paire est réservée au hamam, dans lequel on ne se déplace presque pas :)

    Bisous de l'après-midi :)

    45
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:11
    Clo

    Loger confortablement ses extrêmités dans des chaussures confortables est parfois un tour de force !!!

    Pas facile tous les joours de trouver chaussure à son pied !!!!

    Bisous Jackline et merci pour la belle image

    46
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:16
    Clo

    Tu es bien la seule à l'apprécier

    Bisous :)

    47
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:15
    Beïla

    On peut en voir dans le genre des dernières au Musée de la chaussure à Romans (voir par exemple ici : http://bricabrocamoi.over-blog.com/article-romans-musee-de-la-chaussure-41936230.html)... Je ne suis pas sûre que ce soit très commode à porter ?

    48
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:16
    Clo

    Au moins une quand même, non ????

    49
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:16
    martine

    Les dernières sont hyper mode !

    50
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:01
    Clo

    Ah oui, tiens je n'avais pas pensé à Cendrillon :)

    51
    Clo
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:21
    Clo

    Bisous Elie :)

    52
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:19

    en passant je voulais te dire aussi que la première photo en tout pti sur la page d'accueil fait un effet d'ottoptique...

    bisous

    53
    Clo
    Samedi 3 Juillet 2010 à 10:32
    Clo

    Merci pour le lien :)

    J'y suis allée, c'est superbe les modèles qu'on y trouve !!!!

    Celles du musée sont encore plus haute que mes socques !!!!

    54
    Clo
    Samedi 3 Juillet 2010 à 10:47
    Clo

    Comment ça ?????

    Bisous interrogatifs

    55
    Clo
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:16
    Clo

    Ah bon ????

    56
    Samedi 3 Juillet 2010 à 14:17
    bricabrocamoi

    Eh oui ...

    ça ressemble terriblement !... Lol...

    Merci de ta visite, je suis ravie ..

    Je découvre un blog superbe ...

    Bon samedi .

    57
    Samedi 3 Juillet 2010 à 15:05
    JACQUELINE/Mina

    tu crois qu'ils ont du 40??? non???????????????ah bon!

    bisous ritals

    58
    Samedi 3 Juillet 2010 à 20:55
    Petit Poucet rêveur

    Socques, je ne connaissais pas ce mot...Merci d'enrichir mon vocabulaire :)

    On est loin des productions industrielles...Je sais pourquoi j'aime tant l'artisanat...

    59
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:56
    Ecureuil bleu

    Pour les dernières on dirait plus des objets d'art que des chaussures...

    60
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:15
    Clo

    Merci :)

    Bon dimanche :)

    61
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:38
    Clo

    Pas en vitrine .... désolée

    bisous bisous !!!

    62
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:11
    Clo

    Rien à voir avec les socquettes

    Bisous :)

    63
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:11
    Clo

    Tout à fait vrai !

    64
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:32
    midolu

    Pour les premières, si ce n'était la hauteur des talons ... Mais je pense aussi que les incrustations ne doivent pas être très confortables à la plante des pieds ...

    Leur forme pourrait avoir inspiré certaines chaussures modernes.

     

    Quant aux socques de hamam, même fermement attachées, les déplacements doivent être périlleux !! Je me demande si je ne me sentirais pas plus à l'aise en skate-board ...

    Belles, mais peu ergonomiques !

     

    Bonne fin de journée, Clo. Bisous du Berry !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :