• Les poids lourds de Sigean





    Après les zozios et les peluches en chair, os, crocs et griffes, voici les poids lourds de la réserve de Sigean :


    Tout d'abord, Monsieur Elephant.
    Tout seul dans son immense enclos ....



    Eléphant dans son enclos


    .... semble veiller sur sa petite famille .



    Jeune éléphant avec sa mère



    Oh !!!! Des rhinos blancs entrain de brouter
    pacifiquement .........




    Rhinocéros paissant tranquilement .....



    Gloups ...... celui-ci semble être un peu moins pacifique que le reste du troupeau !
    "- Tu crois qu' il va charger ??? "
      











     
    En fait, il n' a pas chargé, mais dans la voiture, on n' était pas vraiment rassurés, le fiston et moi .
    Avec deux décharges d' adrénaline en si peu de temps, on allait vite atteindre l' overdose !!!!!



    « Après l' ondéeLa dernière rose jaune du jardin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2009 à 16:21
    annielamarmotte
    dans ce genre de parcours je me souviens de m'être fait croquer deux pneus par des ours bruns.... pas envie de descendre de voiture pour réparer....
    2
    Mardi 8 Décembre 2009 à 16:47
    Mimisan
    Les poids lourds, oui, comme tu dis! Et en effet, pas rassurant, ton rhino...

    Gros bisous.
    3
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:35
    lizagrece
    Il a pas  l'air bien aimable le rhinocéros blanc !!!
    4
    Clo
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:52
    Clo

    Non, loin de là !!!!!

    5
    Clo
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:54
    Clo
    Surtout vu de si près : moins d' un mètre de la voiture .....
    Avec un tel regard, tu commences à flipper .....
    Moi pas être la Jane à Tarzan
    Gros bisous ma Mimi
    6
    Clo
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:58
    Clo
    Aïe ....... J' imagine sans peine la situation !!!!!!
    A part le cœur qui fait boum boum badaboum dans la poitrine, on fait quoi ???
    On roule sur la jante ( au sens propre) ou on klaxonne pour alerter la garde ?????
    7
    Mardi 8 Décembre 2009 à 19:00
    Croc
    effectivement, tu n'as pas choisi les poids plume !!! mais que le 1er éléphant a l'air triste !!! bisous ma belle
    8
    Clo
    Mardi 8 Décembre 2009 à 19:12
    Clo
    Ben oui, tout seul le mec, il s' ennuie ..... fatal :(
    9
    Mardi 8 Décembre 2009 à 21:47
    Flo-Avril
    lol, je pensais qu'ils étaient faux
    Gros bisous, Flo
    10
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 07:35
    Dany85
    superbes photos, sigean que j'ai aussi découvert en voiture, merci pour tes cli.ck ;=) par contre je ne trouve pas ton lien booster, je vais revoir ta page d'accueil,
    11
    Clo
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:04
    Clo
    Puisque tu as visité Sigean, tu n' es pas dépaysé ;)
    J' ai supprimé le booster en accueil et en bas des articles.
    Bonne journée Dany /)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Clo
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:06
    Clo
    hihihi ....
    Vrais, réels et bien vivants .....
    Bisous Flo :)
    13
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 09:57
    S.G.Woman
    C'est marrant le premier éléphant, on dirait un faux! lol Sinon quand j'étais petite, on avait visité une réserve aussi, et je crois que la moins rassurée ça devait être ma mère!lol Bises Clo.
    14
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 11:42
    Siratus
    Sourire
    Il est des rencontres que l'on ne peut oublier, Clo ! 
    Gros bisous
    15
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 13:06
    Oo° Kri °oO

    C'est certain, je les préfère de loin aussi!
    Mais tes photos sont très réussies malgré l'adrénaline

    16
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:07
    glups comme tu dis, splendide mais...
    je suis bien là sur ma chaise en fait...!!!
    doux bisous à toi
    que ta soirée soit douce
    17
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:08
    Iris
    les rhinocéros à deux pas c'est vraiment TRES impressionnant
    ils me font un peu peur moi aussi
    bisous du soir / Iris
    18
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:06
    Clo

    On a beau observer les règles de sécurité et se dire que ces bébêtes ont l' habitude de voir des voitures, on n' est jamais à l' abri d' un coup de tête ou de corne :)
    Bisous et bonne journée

    19
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:07
    Clo
    Imagine un coup de corne de rhino dans une portière ...... inoubliable
    Bisous Siratus :)
    20
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:08
    Clo
    Merci Kri :)
    Bonne journée
    21
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:10
    Clo
    En fait, si on respecte les consignes de sécurité, le risque est limité, quoique, Annie la marmotte s' est fait bouffer 2 pneus par des ours bruns taquins .....
    Bisous et bonne journée
    22
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:11
    Clo
    Et encore, il parait que les blancs ne sont pas très grands, ni gros
    Bisous Iris et bonne journée :)
    23
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:43
    JACQUELINE
    Ah mais c'est ça l'aventure !!!
    mais t'as eu le temps de degainer ton APN!! et hop!
    bisous romains
    24
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:52
    Clo
    Toujours armée, jamais prise au dépourvu ....... enfin, façon de parler
    Bisous Jacqueline et bonne journée
    25
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:03
    Quichottine
    Moi, je n'ai jamais osé me rendre dans une réserve...

    Je crois que la peur est plus forte que mon envie de voir les animaux féroces en liberté.

    Curieux qu'Annie ne t'ait pas répondu. J'aurais aimé savoir comment on fait dans ces cas-là... Tu crois que le téléphone portable marche ?

    Bisous du vendredi, ma Clo. Tes photos sont superbes.
    Ce dernier rhino est tout à fait génial... mais je serais morte du coup, de peur. Crise cardiaque assurée.
    26
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:57
    jean-marie
    Ils sont magnifiques ces géants
    surtout qu'ils ont bien voulu poser pour toi !
    les rhinos, c'est très dangereux, une carrosserie ne résiste pas à leur corne quand ils chargent
    mais dans chaque coin de leur zone, il y a, paraît-il, un garde lourdement armé...
    ce serait  les coulisses de l'exploit !
    bisous bisous ma Clo
    à bientôt
    jean-marie
    27
    Clo
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:39
    Clo
    Non seulement la carrosserie ne résiste pas, mais en plus, ils retournent carrément ta bagnole, si j' en crois certains documentaires.
    Quant au garde lourdement armé, je ne sais pas ......mais le temps qu' il arrive dans son tank, il y aura du mal de fait :)
    Bisous mon grand et bonne nuit :)
    28
    Clo
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:09
    Clo
    On nous a dit qu' en cas de problèmes, il faut klaxonner jusqu' à ce que quelqu' un vienne et SURTOUT ne pas descendre de voiture, ce qui me semble logique, sauf en cas d' envie de suicide :)
    Par contre, les animaux sont réellement habitués aux voitures, et il est bien recommandé de pas sortir de la route qui est relativement large.
    Chaque  "sortie"  de la route pouvant être prise pour une agression territoriale par les animaux.
    Même consigne au zoo de Doué-la-Fontaine, où l' on visitait la forêt des vautours à pied.
    Quand j' y ai emmené mes élèves de CP, même les irréductibles, les risque-tout, les indomptables étaient dans leurs petits souliers, et respectaient d' eux-même les consignes de sécurité, et même plus  
    Normal, quand un vautour te barre la route et que son bec est au niveau de tes yeux (pour un enfant du CP), tu abandonnes très vite la fanfaronnade pour te réfugier dans les jupes des adultes qui accompagnent
    Ceci dit, je ne pense pas qu' il y ait un réel danger, mais un animal est un animal et un humain est bien fragile en face d' un tel char d' assaut :)
    Gros bisous ma Quich' et bonne soirée
    29
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:28
    Dany85
    je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens, profites en bien, bonne journée
    30
    Clo
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 19:15
    Clo
    Merci Dany :)
    Bonnes fêtes à vous aussi :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :