• Le miel bleu, vous connaissez ?


    J' avais publié cet article sur mon autre blog, mais comme je l' aime bien, j' ai décidé de vous le communiquer.
    Au printemps, j' ai été stupéfaite de voir les abeilles autour du bassin.



    abeilles.jpg


    Je ne pensais pas que les abeilles pouvaient avoir autant besoin d'eau!
    Elles s'agglutinent autour du bassin et boivent pendant de longues minutes.Comme nous avons mis du bleu de méthyléne dans le bassin,cette année,le miel sera tout bleu !

     


    Michka, en plaisantant, me dit qu' il en voudra bien un pot.
    Voici donc la suite :








    Voila.Les abeilles ont fini d'élaborer leur miel rarissime.C'est un miel épais et onctueux qui se laisse tartiner facilement.Ce miel est vendu en bocaux de 250 et 500g.Pour le fun,on peut aussi acheter le gateau (a l'arriére-plan) et le laisser s'égoutter pour en recueillir le miel.Bon appétit a vous !
    « Perles de pluieAccident de poubelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 10:28
    croc
    bon, je me dévoue pour poser la question idiote : le miel, il est bleu?
    2
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 10:46
    Et question subsidiaire à la con : Si on en mange, on fait pipi bleu après?
     ^ ^
    3
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 12:57
    nina de zio peppino
    C'est génial ! A moins qu'elle ne tentent de faire de la plongée…
    4
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 16:26
    C'est un remède de grand- mère : Pour avoir un garçon, mangez du miel bleu!
    5
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 16:32
    D'Ocean
    Magnifique!..Il m'est arrivé de mettre une goutte de ce bleu dans mes aliments les jours de spleen...et aussi de déguster de la gelée de bleuet...mais là, tu fais fort!~~
    6
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 18:57
    danny
    C'est du miel spécial "schtroufs"...

    Mais le miel en plaques... Quel bonheur !!!
    Et le ptit chewingum que laisse la cire...

    C'est encore meilleur que le miel égoutté...
    7
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:58
    IRIS
    bonjour ,
    elles sont jolis ces photos 
    je n'aime pas trop le miel mais ma petite Ema l'adore alors qd j'en vois du bon je lui en achete 
    bisous /IRIS
    8
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:24
    laglesine
    mais oui, je connais !!! lol
    superbe !
    Gros bisous ma Clo
    9
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 20:03
    Non ! J'y crois pas !
    Un pain d'épice bleu ça peut être original pour Noël !
    Bisous, bonne soirée !
    10
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:27
    Sylvaindu29
    J'aime bien le miel.
    Bonne soirée.
    11
    Lundi 26 Novembre 2007 à 19:53
    laglesine
    un p'tit coucou en passant par là !
    Bisous Clo
    12
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 19:05
    IRIS
    tu as changé ton accuel c'est beau ainsi ...bisous /IRIS
    13
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 19:11
    Mdr
    avec ton miel bleu  ;)
    J'aime beaucoup le bon miel...
    J'ignorais que les abeilles pouvaient avoir si soif.
    Gros bisous, Clo2 
    14
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 20:50
    Il est vrai que tout est chamboulé dans la nature...
    Je vais de ce pas en informer mon mari qui est... apiculteur.... Bonne soirée.
    15
    kty
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:46
    kty

    tu as bien fait de remettre cet article.

    La photo est très sympa.

    16
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:47
    Comme d'habitude, très jolies photos! Du miel bleu...j'adore le miel, mais là j'aurais trop peur d'en manger...je ne veux pas devenir un schtroumpf moi!lol
    17
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 22:25
    Muad' Dib
    Coucou Clo, j'espère que tu vas bien.
    Je te laisse une petite bidouille pour te souhaiter une très bonne soirée.
    Je t'embrasse,

    18
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 19:42
    Bonsoir Clo !
    C'est ici que je découvrais ton blog avant d'avoir les mirettes rouges comme une extra-terrestre, comme piquées par une méduse.
    Je ne savais pas ton accident de poubelles et les conséquences douloureuses sur ton dos !
    Tu me dis sur la galère que cela va mieux. J'espère que ce mieux est important  pour passer de bonnes fêtes de fin d'année !
    Gros bisous 
    19
    Samedi 16 Août 2008 à 22:04
    T'es sûre que ce sont des abeilles, je leur trouve une taille de guêpes  ;-Þ

    En tout cas, je n'ai jamais vu cela, tu me diras, chez moi, c'est rarement la canicule ;-)

    J'espère que tu vas mieux, je pense bien à toi et te fais de gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :