• Le bouffe-soucis

     

     

     

    Voilà déjà longtemps que suite à un petit jeu sur le blog L'Osmose, j'avais reçu en cadeau un "bouffe-soucis".

    Au même moment Trinity, organisant un concours photos sur le thème rouge et noir, j'ai posté mon bouffe-soucis chez elle, et j'ai oublié.

    Je l'ai retrouvé hier en faisant du tri dans mes classeurs; comme quoi les coupures de connexion ont du bon !!!!

    Voici donc le bouffe-soucis népalais:

     

     

     

    Bouffe-soucis.jpg

     

     

     

    « Côté cour .....Anes de Somalie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:15
    Sisyphe
    J'adore le principe :) en plus c'est meugnon comme tout!!

    Bises Clo :)
    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:33
    cathycat
    Géniale cette petite coccinelle ! Elle se régale de tes soucis et en plus elle te porte bonheur !... Bizz
    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:35
    annielamarmotte
    Voilà un objet indispensable........
    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:45
    Gérard
    Ben il Népalais du tout ton bouffe-soucis ..je sais c'est facile !
    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:46
    Mamychachat
    Quel regard ! j'adore ce nom "bouffe-soucis" pour cette coccinelle, c'est fort bien trouvé ! Cela me donne envie d'en fabriquer des bouffe-soucis ! voilà une idée qu'elle est bonne !
    Toujours sur la route mon tit colis ??? L'est loin dis ta maison ....
    Des bouffes-soucis aussi dans le paquet ... ;)
    Bonne journée et plein d'bisous :) ☼
    Annick
    Minnnn-onnnnn
    Pépita ♥
    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:57
    Quichottine
    J'aime bien le nom et j'aime bien l'objet. C'est super...


    ... et c'est super aussi, ça me plaît bien, que nous ayons ans le vouloir choisi le même jour pour parler d'eux.

    Transmission de pensée ? Ou simplement deux frangines sur la même longueur d'onde... J'aime !

    Passe une belle journée, Clo. Je t'embrasse très fort.
    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:59
    Quichottine
    "sans le vouloir".. Où il est passé, encore une fois, ce "s" qui me fuit de temps en temps ? Je ne sais pas.

    Mais je pense que tu l'auras remis de suite... :-)
    8
    Kri
    Vendredi 24 Juin 2011 à 10:00
    Kri
    Et c'est efficace?
    Si oui, j'en veux deux douzaines!
    9
    Vendredi 24 Juin 2011 à 10:51
    Pierre
    Un grand merci, d'un tempérement "bileux" voilà l'objet qu'il me faut, je vais me renseigner sur sa fabrication, ses arcanes, sa magie. j'ai déjà un piège à rêve Ojibwa, rest a inventer le tire-ennuis ;-) bonne journée
    10
    Vendredi 24 Juin 2011 à 11:04
    ♥ Trinity ♥
    Coucou !
    c'est amusant que les "deux frangines" publient un article ayant un point commun 'Nous 2" !
    Je ne sais pas si ce bouffe soucis Népalais est efficace mais peut être que si on y croit ça marche !
    Pour la petite histoire, il paraît qu'en Amérique du Sud (j'ai oublié dans quel pays) il y a des énormes spécimens qui permettraient d'informer la population des premières secousses sismiques (la grosses papattes sur ressort se mettant à gigoter).
    Je ne suis pas allée vérifier et je te livre l'info telle que je l'ai reçue !

    Merci pour ce billet et plein de gros bisous pour ce vendredi

    Claire
    11
    Vendredi 24 Juin 2011 à 12:39
    katara
    C'est très chouette l'idée d'un bouffe-souci, j 'aime beaucoup cette idée là. un joli concept et celui-là est particulièrement trognon. belle jouréne à toi
    12
    ABC
    Vendredi 24 Juin 2011 à 13:33
    ABC
    N'aurait-il pas les yeux plus gros que le ventre ? :-)
    13
    Vendredi 24 Juin 2011 à 15:10
    Christian
    Bonjour Clo,

    Je ne connaissais pas le "bouffe soucis" surtout la variété népalaise, qui doit plaire davantage à moult touristes qu'au autochtones, généralement assez zen de tempérament ! Connais-tu l'arbre à soucis ? Non, il n'est pas carnivore, ou souci-vore , comme ta bête noire et rouge. C'est un arbre magique que chacun peut planter près de sa maison, de préférence juste avant l'entrée. Oui, n'importe quelle espèce fait l'affair, pourvu qu'il ait quelques branches basses.

    L'être humain qui rentre chez lui le soir, après une journée de labeur, la tête pleine des récriminations des clients, de la colère du patron, des mauvaises notes d'un enfant, qui ne sait pas ce qu'il répondra demain à son banquier, à son garagiste, bref, celle ou celui qui est excédé accroche tous ses soucis à l'arbre, bien en visibles, et il rentre chez lui.

    Le lendemain matin, après une bonne nuit, il les reprend, et se rend compte qu'ils ont dégonflé entre temps. Il y en a mêm qui ont disparu.

    C'est la magie de l'arbre à soucis, cousin par alliance de ton bouffe-soucis.

    Bises du grillon
    14
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:38
    Renée
    C'est quoi un bouffe soucis? Si...il bouffe vraiment les soucis alors il m'en faut 1 comme à nous tous je pense. Bisous
    15
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:12
    dans ces pays, les gens ne peuvent pas se permettre d'être difficiles, il n'ont pas grand chose à manger et encore moins d'argent pour acheter , dont ils se nourrissent sans plus;
    bonne soirée
    16
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:27
    Si ça bouffe les soucis de connexion , je prends ;-) Mon goéland a finalement reposé ses ailes puis à sauter dans le vide ...
    Bisous Clo'
    Bonne soirée .
    17
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:55
    nissoup
    rien que le nom bouffe soucis, je trouve cela cool, avec la photo c'est top !!
    je vais m'en faire un ;-)
    bisous sans soucis
    18
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:13
    K.KI
    belle idée ... On pourrait en faire plein pour éliminer ...les petits... trucs , tracs...
    bonne soirée
    19
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:15
    Maimiti
    ben je veux bien qu'il vienne bouffer mes soucis, il aura de quoi se rassasier !!
    20
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:58
    il fait sourire, c'est ça le bouffe soucis!
    21
    Samedi 25 Juin 2011 à 06:38
    Clo de tahiti
    je la trouvais toute meugnonne cette bestiole et je te souhaite tout plein de bonheur avec elle
    bisous Clo
    22
    Samedi 25 Juin 2011 à 06:44
    patriarch
    Il bouffe tous les soucis ??? Quelle chance tu as....
    23
    Samedi 25 Juin 2011 à 07:30
    Dany
    je ne connais pas, un bel objet apparemment
    Le soleil est déjà levé , les journées sont de plus en plus belles, mais ce matin très frais, 10° a 7h00....
    je te souhaite un excellent samedi
    24
    Samedi 25 Juin 2011 à 08:53
    lecroum
    cadrage trop serré là ; à bientot Clo !
    25
    Samedi 25 Juin 2011 à 11:19
    Marie
    Heu, c'est quoi au juste???
    En tout cas si ça bouffe les soucis, je prends...
    26
    Samedi 25 Juin 2011 à 16:45
    Corine Caporlan
    Ah que c'est drôle alors ça!!!
    Mais ça s'accroche cette espèce de petite coccinelle ?
    Une bête à Bon Dieu anti-tracas ? Ca tomberait sous le sens remarque.
    Je te fais de bien gros bisous en attendant la réponse que je pourrai lire demain soir ou lundi.
    27
    Samedi 25 Juin 2011 à 18:05
    Marine D
    Il est très sympa, sans doute inoffensif, et si il bouffe les soucis il est précieux ça c'est sûr !
    Bisous Clo
    28
    Samedi 25 Juin 2011 à 19:14
    jean-marie
    jeu de mots facile... n'est pas très beau mais népalais...
    excuse-moi, d'autres doivent l'avoir déjà fait...
    l'essentiel c'est l'efficacité
    gros bisous d'amitié
    jean-marie
    29
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 20:45
    Clo

    Moi aussi j'aime ce nom de "bouffe-soucis" et je trouve que ce serait une bonne idée que tu en fasses.

    Tels que je connais tes doigts de fée, cela devrait être splendide !

    Pour le facteur, tu es déjà au courant.

    Gros bisous Mamychachat :)

    30
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 20:48
    Clo

    Je ne sais pas mais la même coïncidence 2 jours de suite .......

    Marmottine et toi, puis toi et moi, tu dois avoir un don de télépathie que tu ignores :)

    Moi aussi j'aime :)

    Gros bisous franginette, je te souhaite une douce nuit :)

    31
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:07
    Clo

    Cette coïncidence s'était déjà présentée la veille.

    Annie la marmotte et Quichottine avaient fait un billet envoyant leurs lecteurs chez moi.

    Maintenant c'est Quichottine et moi.

    C'est curieux le hasard .....

    Quant aux "bouffe-soucis" que tu cites, je ne sui pas étonnée, le vôtre s'agite à la moindre secousse tellurique (et il y en a souvent chez moi ) imperceptible pour nous sauf pour lui et les instruments de mesure; donc ce que tu dis me semble logique.

    Gros bisous et merci encore pour le "bouffe-soucis" :)

    32
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:19
    Clo

    Je connaissais déjà l'arbre à soucis, mais j'avais oublié.

    Merci de me le rappeler :)

    Bonne soirée Christian :)

    Bises nocturnes

     

     

     

     

    33
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:25
    Clo

    C'est un truc à touristes plus qu' une vente locale à mon avis.

    Bonne soirée Yvon :)

    34
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:04
    Clo

    Malheureusement c'est complètement inefficace sur les connexions !!! sniff

    En sautant dans le vide, j'espère que ton goéland aura eu la bonne idée d'ouvrir ses ailes, sinon tous les "bouffe-soucis' du monde seraient bien impuissants à l'aider !!! lol

    Bisous et bonne nuit :)

    35
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:28
    Clo

    En macro avec mon bridge et une bonnette, difficile de faire autrement :(

    36
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:45
    Clo

    C'est dans un petite boîte et monté sur ressort.

    Le tout mesurant environ 5cm en dimensions extérieures.

    Plein de bisous et bon W-E :)

    37
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:47
    Clo

    Tout à fait !

    Mais ses pouvoirs sont TRES limités lol !!!!!

    Gros bisous Marine :)

    38
    Clo
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:51
    Clo

    Ouais, mais ça fait du bien de le dire :)

    Quant à l'efficacité, je peux te jurer que c'est ABSOLUMENT inefficace sur les connexions internet !!!!!

    Gros bisous nocturnes :)

    39
    Dimanche 26 Juin 2011 à 16:10
    JACQUELINE/Mina
    t'aurais gagné!!!! merdalor!
    bisous sans soucis
    40
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:34
    Il est adorable ce bouffe-soucis ! Bonne soirée
    41
    dom
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:36
    dom
    j'ai regardé sur le net , je ne savais pas ce qu'était un bouffe-soucis , bonne soirée clo
    42
    Lundi 4 Juillet 2011 à 01:42
    Corine Caporlan
    5 cm ? Concentré au cm alors ?
    Lol
    43
    Lundi 4 Juillet 2011 à 01:45
    Corine Caporlan
    Ps : tu me diras on n'a jamais pris le tour de taille d'un souci.
    Si ça se trouve, le souci fait moins d'1/2 mm mais on en fait tout un plat. Même un demi mm peut prendre la tête.
    Ave, ô Bouffe-Soucis !
    44
    Clo
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:16
    Clo

    Question existencielle s'il en est

    45
    Clo
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:19
    Clo

    On ne connaît pas sa taille mais on connaît son poids.

    Selon les cas c'est une tonne ou des tonnes.

    Donc l'unité de poids du souci semble être la tonne, sans sous-divisions.

    Qu'en penses-tu

    Bisous du soir !

    46
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:32
    Corine Caporlan
    Bien trouvé pour la tonne !
    Et oui pourquoi n'ai-je pensé qu'en unités de mesure ? Enfin, Dieu merci, la tonne sait parfois se diluer, même lentement.
    Bonne nuit, Clo
    Grosse bise
    47
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:43
    Corine Caporlan
    Ps : ce qui m'inquiète un peu en regardant de nouveau la photo de ton bouffe-soucis c'est l'écarquillement de son regard !
    Es-tu sûre qu'il n'est pas dépassé par l'ampleur de la tache, est certain de sa vocation ?
    Moi je vois comme un pauvre bougre à qui, un soir au tour de la table familiale à la lumière des bougies, on a dit "mon fils tu sera bouffe-soucis comme ton père". Le fils a salué, empli de respect, le père qui présidait en bout de table et c'est la que les siens ont commencé. Le coeur gros, il n'a pas voulu contrarier la confiance qu'il y avait dans les yeux de son père. Les souvenirs d'enfance sautillant propulsé dans les airs et virevoltant dans les pattes se son Papa entre 2 éclats de rire étaient trop vifs.
    Depuis chaque jour le bouffe soucis subit des indigestions de ses propres interrogations qu'il essaie de ne plus voir tout en marchant pattes ployées sous nos tonnes (tu as raison) d'inquiétude qu'il tente d'alléger : on reconnaît d'ailleurs ce bouffe soucis à l'écart inconsidéré de ses pattes sous le fardeau.
    Il y a des vies tout de même, hein, je vous jure Maaaaame Clo !
    Dommage je n'ai pas le temps de m'étendre, ou bien je suis égoïste....
    Le pauvre. Je vais t'épargner mes soucis du jours Bouffe Soucis, te fais pas de bile. !!!!
    Ca va mieux ?
    48
    Clo
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:53
    Clo

    Ben vi ma grande; il n'y a pas que les mesures linéaires dans la vie

    Une tonne de ferraille fond quand même moins vite qu'une tonne de glace, surtout chez moi ou on a un peu plus de 40. (degrés, pas tonnes !!!)

    Bisous

    49
    Clo
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:56
    Clo

    Je suis pliée en deux !!!!!

    Nan, ça va pas mieux !!!

    J'ai mal à l'estomac à force de rire !!!!

    Gros bisous en pleurs (de rire)

    50
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 20:44
    Corine Caporlan
    En tout cas il s'accroche, au propre comme au figuré !!!!
    Lol !
    Gros bisous, Chère Clo
    51
    Clo
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:32
    Clo

    Vaut mieux lol

    Bisous Corine et bonne journée :)

    52
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:25
    midolu
    Ton bouffe-soucis a un air de famille avec les coccinelles de Séverine ... ;-)
    http://www.peinture-et-illustration.fr/ilsfontbzzz/index.html

    C'est un modèle que j'ai offert à ma petite-fille, mais j'espère qu'elle n'aura pas besoin de ses dons.

    Bisous, Clo. Bon après-midi, sans souci ...
    53
    Quichottine Profil de Quichottine
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:42

    ça fait drôle de repasser par hasard sur d'anciens billets...

    J'avais aimé ce bouffe soucis... un sourire pour toi ce matin.

    Bisous doux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :