• J' ai retrouvé ma première peluche !!!!



    Martine m' a obligée à chercher dans les cartons ma première peluche.
    Il faut dire que je lui avais promis !
    Je vous présente donc Jean-Jacques mon poulain, offert par mes parents pour mes deux ans.
    La crinière rouge et la queue en pompon de laine rouge, la bride et les yeux manquent, la peluche râpée laisse voir la trame du support, mais 59 ans après, il a encore relativement fière allure.




    Jean-Jacques ma première peluche




    JJ1-Ma première peluche

    « Saint-Guilhem-le-DésertMerci Pascal »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:59
    annielamarmotte
    je vais rechercher la mienne.... hihihi
    2
    Vendredi 26 Mars 2010 à 10:02
    réjane
    c'est génial, que de souvenirs !!!
    bises rejane
    3
    Vendredi 26 Mars 2010 à 10:06
    Quichottine
    Je n'ai plus ma première peluche... c'est dommage.
    Mais je l'ai encore dans mon coeur.

    Ton poulain a belle allure, c'est vrai... Quelle performance !

    Bisous du matin, Clo. Passe une belle journée.
    4
    Vendredi 26 Mars 2010 à 10:42
    Marie
    Magnifique! Elle est en excellent état! Je n'ai jamais eu de peluches.... juste une poupée... rien qu'une et  que je n'ai plus..
    Par contre ma soeur a toujours son baigneur et elle a 62 ans...

    Et, hier, (curieuse coïncidence avec ta peluche...) je viens de retrouver mon 1er cartable d'instit...Il a 40 ans et est un peu fatigué...

    Bonne journée Clo.
    5
    Vendredi 26 Mars 2010 à 11:08
    jean-marie
    ma bien chère Clo,
    oh oui, il a encore fière allure !
    mais c'est surtout la charge émotionnelle qu'il renferme
    je pense qui importe avant tout dans un tel objet.
    j'ai si souvent déménagé que je n'en ai plus guère... à part deux ou trois soldats de plomb, un peu "gueules cassées"...
    gros bisous
    bien à toi
    jean-marie
    6
    Vendredi 26 Mars 2010 à 12:05
    Flo-Avril
    Maintenant, je connais ton âge lol
    Tu as de la chance de l'avoir retrouvé et surtout de t'en souvenir
    Amitiés, Flo
    7
    Vendredi 26 Mars 2010 à 14:59
    patriarch
    je n'ai jamais eu de jouet, juste un Yo-yo et j'en ai toujours un !!! Rires !!

    bel après midi;
    8
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:13
    Mimisan
    Je la trouve drôlement conservée pour san âge! Y a pas eu un petit coup de lifting???
    Bisous.
    9
    Vendredi 26 Mars 2010 à 17:37
    Clo de tahiti
    un doudou qui a réçu tellement de câlins, qu'il en est tout usé
    bisous
    10
    Vendredi 26 Mars 2010 à 18:44
    martine
    Merci d'avoir fouillé dans les cartons !
    Et je pense que Jean-Jacques le méritais largement !
    Merci encore et bisous
    11
    Vendredi 26 Mars 2010 à 20:02
    mrcafe
    que j'aimerai la retrouver ma pelouche surtout que j'ai dormi avec elle jusqu'a mes 14 ans ...bise clo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Vendredi 26 Mars 2010 à 20:21
    L@urence
    ah oui, une peluche comme on les faisait à cette époque
    il me rappelle le gros "nours" de ma soeur nee en 59
    que je voulais sans arret lui piquer, moi avec mes 6 ans de moins ...
    bisous
    13
    Vendredi 26 Mars 2010 à 20:37

    Ohh quel bonheur de retrouver son confident et complice d'enfance!!

    14
    Vendredi 26 Mars 2010 à 22:58
    Melly
    il n'a pas pris une ride (vite qu'il donne le nom de son chirurgien esthétique tic tic)
    15
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:36
    Clo
    Pas question de le laisser traîner n' importe où;
    Je l' aimais trop pour ça, et j' en prenais grand soin.
    Au cours de mes nombreux déménagements,
    il a toujours eu une place de choix
    pour ne pas être perdu ou oublié quelque part :
    Dans mon sac à main !!!!
    Bisous Quich' et je te souhaite une belle journée
    16
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:39
    Clo
    Oh lala !!!
    Moi, mon 1er cartable d' instit est fichu depuis lontemps !!!!!
    Je ne me souviens même plus ni de sa couleur, ni de sa forme.
    Oublié complètement :)
    Le tien devait être de bonne qualité pour être juste "un peu fatigué" ?
    Bonne journér Marie :)
    17
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:44
    Clo
    Je ne peux pas nier la charge émotionnelle de cette peluche, c' est vrai.
    Mais, au cours de mes très nombreux déménagements je ne l' ai jamais perdue, car je prenais la précaution de la mettre dans mon sac à main.
    Charge émotionnelle, toujours :)
    Gros bisous mon grand et bonne journée :)
    18
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:47
    Clo
    Eh oui, tu connais mon âge, maintenant
    Il m' a toujours suivie au cours de mes nombreux déménagements.
    Je savais où il était, mais il a fallu que je retrouve son carton;
    Et il y en a tellement !!!!
    Bisous ma Flo et bonne journée :)
    19
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:50
    Clo
    Je n' ai jamais été capable de jouer ni avec un yo-yo, ni avec un diabolo.
    J' enrageais, car les copines d' école y arrivaient toutes et faisaient en plus des figures avec !!!
    Bonne journée Patriarch :)
    20
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:06
    Clo
    Non non, aucun lifting, comme tu dis :)
    Simplement je crois que les jeux et jouets de cette époque-là
    étaient en VRAIS matériaux,
    plus solides et mieux faits.
    Bisous Mimi
    21
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:29
    Clo
    Moi aussi j' ai dormi avec ma peluche très longtemps.
    Peut-être même plus longtemps que toi.
    Je l' avais même emportée à l' internat !!!
    Bises Mrcafé et bonne journée :)
    22
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 09:21
    Clo
    Et ça finissait en pugilat ????
    Parce que moi avec ma sœur, c' était ça :)
    Bisous Laurence
    23
    Samedi 27 Mars 2010 à 12:14
    Betty
    HEY! nostalgie, nostalgie...le mien aussi se porte à merveille mon nounours adoré mais il lui manque un p'tit oeil et HORS de question de le remettre au goût du jour car il est moi, il est mon souvenir et son pelage même si un peu râpé, je l'adooore! Il est lové dans du papier de soie dans ma malle de curé, ma malle de souvenirs et parfois en cherchant un truc dans la malle, il prend l'air. On a toujours un coeur d'enfant n'est-il pas vrai?
    biz miss Clo et bon week-end..je file prendre l'air, me mettre au vert là où la connection n'a pas le droit d'entrée. Parfois, oh ouiii, ça fait du bien! bise
    24
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:29
    NicoleNini

    Bonjour,

    Un copier coller pour vous dire que je pense à vous, même si le temps ma manque pour mes petites visites Tout plein d’amitiés A tout bientôt

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1PROPRI~1LOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    25
    Samedi 27 Mars 2010 à 16:35
    je serais bien embêtée pour en faire autant!!!
    ma mère n'a quasi rien gardé... tout le contraire de ce que je fais (oh étonnant!!)
    mes enfants sont ravis de se replonger dans les souvenirs
    alors que je ne gardais rarement les objets plus de trois ans
    difficile d'être nostalgique crois-moi!!!

    doux bisous à toi et à ta première peluche donc!!!
    26
    Samedi 27 Mars 2010 à 19:54
    Même s'il a perdu les yeux il a encore du charme... J'ai envie de participer aussi... Je vais aller voir Martine...
    27
    Samedi 27 Mars 2010 à 19:57
    JACQUELINE
    martine nous fait nous avouer notre age...moi j'avais trois ans quand t'en avais2


    bises romaines
    28
    Samedi 27 Mars 2010 à 21:41
    Cat&Ange
    Très beau souvenir !! Tu as bcp de chance ... moi mon premier ours a été attaqué par les mites, donc jeté qd j'étais encore enfant, et la belle photo que j'en gardais dévorée par mon chien qd j'étais ado ... :(
    Bonne soirée et merci de nous montrer ce trésor d'enfance ;-)
    29
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 11:52
    Clo
    C' est bien de garder un cœur d' enfant :)
    Merci Betty :)
    Bises et bon dimanche :)
    30
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:40
    Clo
    J' ai tout gardé pendant des années, et de déménagement en déménagement, j' ai dû faire
    des coupes sombres.
    Mais toujours en conservant l' essentiel du point de vue affectif, pour mes enfants.
    Bisous doux eet bon dilanche :)
    31
    Dimanche 28 Mars 2010 à 13:55
    Santounette
    J'ai moi aussi ma première peluche, il s'agit d'un vieil ours qui a subi les outrages du temps le pauvre, la tête a du être racommodée par ma mère, il ne couine plus quand on appuie sur son ventre, on voit qu'il est vieux mais je l'adore. 
    32
    Dimanche 28 Mars 2010 à 17:59
    Trinity
    Waouhhhhhhhhhhh je le trouve en très grande forme tn Jean Jacques !
    pas une ride !!!
    Bisous à toi et caresses à Jean Jacques
    Trinity
    33
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 19:52
    Clo
    Pfff !
    Une année-lumière entre nous deux !!!!!
    As-tu encore ta peluche :)
    Gros bisous ottomans
    34
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 19:59
    Clo
    Vraiment, tu joues de malchance !!!!:)
    Mais au moins, il t' en reste le souvenir.
    Bonne soirée
    35
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:30
    Clo
    Nous disons toutes la même chose à propos de notre première peluche.
    Outrages du temps.
    Oreille, oeil, patte, queue .....
    Elles ont toutes souffert.....
    Moi aussi, j'adore mon Jean-Jacques.
    Quel est le nom de ton ours ?
    Bisous Santounette :)
    36
    Clo
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:49
    Clo
    "pas une ride"
    Pas comme moi, sniff !!!!!
    J' ai fait une caresse à Jean-Jacques :)
    Merci Trinity , bisous et bonne soirée
    37
    Lundi 29 Mars 2010 à 05:45
    Elie
    Très sympa!
    Belle journée!
    38
    Mardi 30 Mars 2010 à 07:16
    En effet, Jean-Jacques a encore de l'allure !
    Original de l'avoir nommé ainsi =)

    Une bonne journée à Clo.
    39
    Clo
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:34
    Clo
    C'était le nom de mon petit voisin dont j'étais secrètement amoureuse.
    Un  "grand" de 4 ans :)
    Bonne fin de journée :)
    40
    Jeudi 10 Juin 2010 à 17:44
    mamychachat

    QUE VOIS-JE ? ton premier doudou ? Je fais collection des doudous sur mon blog ... tu peux les voir dans mon album "Vos doudous". Me donnes-tu la permission d'enregistrer ces deux photos pour les mettre dans un article (avec ton lien bien évidemment ) .... j'attends ta réponse avec impatience .... hi hi ....

    Bisous

    Mamychachat

    41
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:06
    cathycat
    Rhoo la belle peluche qui a perdu ses yeux mais la tête pleine de confidences !... joli souvenir...
    42
    Clo
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:04
    Clo

    Tu sais ???

    je ne peux toujours pas m'en séparer.

    Elle est là sur une étagère, miteuse et minable,

    mais l'affect est trop fort pour la virer à la poubelle !!!

     

    43
    Mercredi 18 Mai 2011 à 00:13
    Corine Caporlan
    J'adore les souvenirs d'enfance et ce type de sujet ne peut que me toucher.
    Je trouve très émouvant et beau que tu l'aies gardé. Il peut être fier d'avoir vu ton évolution et que vous vous soyiez restés fidèles. Même dans un grenier (je sais pas) il était là.
    Je te souhaite une très bonne nuit
    BIses
    44
    Mercredi 18 Mai 2011 à 00:14
    Corine Caporlan
    Faudra jamais la perdre.
    Mais il n'y a pas de raison.
    45
    Clo
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:41
    Clo

    Elle a survécu à un nombre incroyable de déménagements, dont le moindre était France-Turquie :)

    Bises

    46
    Vendredi 20 Mai 2011 à 23:39
    Corine Caporlan
    Eh bien elle a une histoire de peluche peu commune.
    Quel parcours !
    Bises
    47
    Clo
    Samedi 21 Mai 2011 à 13:35
    Clo

    Je pense que toutes les peluches ont une histoire différente et peu commune,

    mais peu ont peut-être survécu à un un nombre incalculable de déménagements.

    Bisous Corine :)

    48
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:11
    annielamarmotte
    j'ai toujours mon ours en peluche.....
    49
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:12
    annielamarmotte
    je vais le montrer....
    50
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:39
    Quichottine
    Je ris... Annie la marmotte nous renvoie ici ce matin... Mon premier ours je ne l'ai plus, mais comme je suis heureuse que tu l'aies encore !

    Douce journée, Clo.
    51
    Clo
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:40
    Clo

    Vous vous étiez passées le mot ???? (rire)

    Ma peluche m'a toujours suivie partout

    et j'ai toujours fait extrêmement attention à ne jamais l'égarer.

    Bisous ma Quich' je te souhaite une belle journée :)

     

    52
    lizagrèce
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:39
    La rubrique de Martine aura aussi l'avantage d'aider au vide-placard printanier
    Il est encore beau pour son âge ce poulain aveugle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :