• Asmalı Konak

     

     

     

    Plan de situation: en hachuré bleu, zône explorée à pied

     

     

    Carte-1bis

     

     

     

    Après cet aperçu sur les cheminées de fée, nous retournons sur Ürgüp, car celles que nous allons voir se trouvent dans une direction opposée.

    Nous faisons un crochet par "Asmalı Konak", un hótel particulier habité par ses propriétaires, où fut tourné un téléfilm, il y a 2 ou 3 ans.

    Une toute petite partie est ouverte au public.

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    D'abord, la plaque commémorative avec à droite toute la production, et à gauche, invisible sur la photo le nom de tous les acteurs.

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    La façade

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    La chambre du jeune couple héros de l'histoire.

    Malgré les 3 fenêtres qui donnent sur la rue et les lampes allumées, il y fait très noir.

    Dans le film, cette chambre est immense et inondée de soleil.

    Miracle du cinéma !!!

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Mêmes remarques pour le salon ......

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    La cuisine est dans la partie semi-troglodyte.

    Pour tout éclairage et aération, la petite fenêtre à gauche.

    Malgré toutes les lumières allumées, je défie quiconque d'y préparer ou faire cuire les repas !!!

     

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Par tout un dédale d'escaliers et de corridors, nous nous retrouvons au-dessus de la terrasse de l'hôtel.

    En bas, cours intérieures donnant sur les appartements.

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    La photo précédente a été prise de cette galerie.

    Encore de nombreuses portes interdites au public.

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Derrière un rideau de fenêtre, un "couloir" dans lequel on ne  pourrait passer qu'à quatre pattes.

    A quoi sert-il ?

    Où va-t-il ?

    Autant de questions sans réponses !!!!

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

    Au pied d' un autre escalier, une niche avec un pot de fleurs apporte une touche de couleur.

     

     

     

    Asmalı Konak

    +

     

     

    Des jardinières creusées dans la pierre et des pots de fleurs alignés pour un mini-jardin

     

     

     

     

    Asmalı Konak

     

     

     

     Autre point de vue de ce mini-jardin.

    Et il y en a encore d'autres .... ainsi que des escaliers  !!!!!!!!

     

     

     

    « Dans les environs d'ÜrgüpLa vallée des cheminées de fée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 04:15
    Clo de tahiti

    c'est tout de même impressionant cette architecture  mélangée entre le traditionnel et le moderne. c'est un bien bel endroit.

    merci pour la visite. on continue ?

    bisous

    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 05:33
    le Pierrot

    Voyage super dépaysant, c'est sympa...tes images sont jolies, ça fait bien voir cet endroit...bise clo, bonne journée...

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 06:59
    PhotOpus

    C'est propre C'est net ... J'aime bien le coté jardin. A bientôt

    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 07:50
    Quichottine

    Je te suis toujours et je me pose les mêmes questions...

    Je crois que le cinéma triche beaucoup, les projecteurs savent ajouter la lumière qui manque.

     

    Cette cuisine ne sert pas du tout ? C'était seulement pour le film ?

     

    En tout cas, merci pour la visite. C'est fascinant !

    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:29
    Croc

    je trouve la déco intérieure un peu froide............. et l'extérieur bien plus beau !!! mais ça tient peut-être à ma claustrophobie................ bisous ma belle

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:30

    Ces rochers nous révèlent bien des trésors!

    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:11
    Pascal

    c'est très joli, tout çà

    bises

    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:01

    Très curieuse cette maison-hotel troglodyte..nous ne sommes pas passés par là, et merci pour ces photos très intéressantes..comme tu le dis, heureusement qu'il y avait les projos de cinéma pour éclairer l'intérieur des pièces qui sont vraiment très obscures..ce dédale d'escalier et de couloirs, renfoncements, etc..donne un peu le frisson..y a t-il des oubliettes ? Gros bisous ma Clo, et je te souhaite un bon week-end qui doit être bien ensoleillé, car ici c'est toujours la grisaille et le froid

    9
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:09
    annielamarmotte

    je me régale....

    10
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:50
    lizagrèce

    Quel lieu magnifique !

    11
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:32
    mamychachat

    Je viens à nouveau de faire une jolie balade grâce à tes photos toujours aussi bien prises, nettes, et tout et tout, que c'est bien agréable !

    Je te laisse les couloirs-trous-sombres qui vont je-ne-sais-zou ? je garde le mini jardin pour mettre sur mon balcon ! super génial !

    Merci encore pour ton magnifique blog ...

    Mamychachat

    12
    Vendredi 14 Mai 2010 à 17:45
    Zip de zoup

    Vu de dehors terrasses, escaliers et mini jardin sont beaux, l'intérieur est sombre mais l'été il doit y faire bon... Le cinéma sait mettre de la lumière où il en manque !

    Bisous Clo

    13
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:27
    tede

    Un très bel endroit, moi ce que je préfère c'est la terrasse sur les toits, j'adore. Merci pour la recette des coquelicots je vais l'essayer. Belle soirée.

    14
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:45
    jean-marie

    bonsoir, ma Clo,
    merci pour cette belle promenade dans un lieu remarquable...
    entre la magie de cet édifice quelque peu mystérieux
    et ... celle du cinéma...
    gros bisous bisous
    jean-marie

    15
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:28
    Elisa

    Bonjour!

    C´est un bâtiment superbe :)

    Bon week-end

    Amitiés

    Elisa en Argentine

    16
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:47
    gourmandine

    hellooooooooooooo ma clo!

    franchement l'intérieur j'aime pas du tout! mais extérieur, super sympa, c'est très doux je trouve comme paysage.

    grossssssssssssssss bisousssssssssssillessssssss

    17
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:29
    Beïla

    Super ce reportage... C'est étonnant cette unité de couleurs, les maisons, les paysages.

    Bises Clo,

    Beïla

    18
    Vendredi 14 Mai 2010 à 22:51
    Siratus

    Sans lumière, pas de bonnes photos !

    Vrai, à l'intérieur il fait très sombre et sans doute frais, ce qui doit être agréable. Je préfère ll'extérieur.

    Gros bisous, Clo.

    19
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:49
    Santounette

    Je préfère l'extérieur avec le mini-jardin et ces jardinières creusées à même la roche que l'intérieur sombre.
    Au cinéma, ils utilisent des projecteurs et c'est vrai que parfois on est surpris quand on voit un lieu au cinéma et le même dans la réalité.

    20
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:08
    Clo

    J'avoue avoir été très déçue par l'intérieur.

    J'imaginais les pièces plus grandes, plus lumineuses.

    Allez, on continue, on a encore de la route à faire :)

    Bisous Clo !

    21
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:09
    Clo

    Merci Pierrot de m'accompagner dans mon escapade :)

    Bises et bonne journée :)

    22
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:30
    Clo

    C'est assez déroutant, mais tellement bien bien intégré dans le contexte !!!

    Bonne journée :)

    23
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:33
    Dothy B.

    L'exterieur est plus attirant que l'intérieur !!! Surtout pour une clostrophobe comme moi. Je crois que je résisterais pas longtemps dans la cuisine.

    24
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:41
    Clo

    Je crois que cette cuisine est utilisée car le frigo est plein. Mais je ne crois pas que les actuels habitants y préparent à manger, puisque c'est ouvert au public. Sans doute l'utilisent-ils en réderve ??? Aucune idée !

    Je n'ai pas regardé au plafond, ni fait très attention (cohue incroyable !), mais je pense qu'il doit y avoir un éclairage hallogène quelque part.

    Bisous !!!

    25
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:42
    Clo

    L'intérieur est très sombre, le mobilier foncé et les tentures austères.

    Bref, rien de chaleureux ni d'accueillant.

    Par contre, même avis que toi pour l'extérieur :)

    Bisous ma Croc :)

    26
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:45
    Clo

    Il faudrait au moins 6 mois pour découvrir tous les trésors de la Cappadoce !!!

    27
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:46
    Clo

    Et différent, n'est-ce pas ???

    Bisous :)

    28
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:51
    Clo

    (Rires) non, il n' y a pas d'oubliettes !!!

    C'est intéressant de se balader dans cet endroit.

    Un vrai labyrinthe, mais tu arrives toujours quelque part.

    C'est plutôt amusant en fait.

    Bisous Jackline et bonne journée :)

    29
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:55
    Clo

    tant mieux :)))

    30
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:56
    Clo

    C'est vrai.

    C'est magnifique :)

    31
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:01
    Clo

    C'est vrai que l'intérieur n'est pas vraiment mis en valeur, mais mis à part la déco, cela donne une idée de l'intérieur de ce type d'habitat.

    Quant à l'extérieur, il fait l'unanimité !!!

    Bisous Midolu et bonne fin de journée :)

    32
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:04
    Clo

    Je ris, car au train où vont les commentaires, bientôt il n'y aura plus de place sur la terrasse.

    Elle est prise d'assaut dans les commentaires.

    Merci de l'appréciation que tu as de mon blog et de mes photos, ça me fait très plaisir :)

    Merci Annick:)

    Bises !!!!

    33
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:08
    Clo

    L'avantage de ce type d'habitat est l'isolation thermique et phonique.

    Bien qu'en hiver il faille chauffer. Mais il y a très peu de déperdition de chaleur.

    Bisous Zoupie et bonne fin de journée :)

    34
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:10
    Clo

    Cette terrasse est vraiment plus accueillante que l'intérieur :)

    Bonne fin de journée Tede :)

    35
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:13
    Clo

    Ce sont deux magies différentes mais tout aussi efficaces l'une que l'autre :)

    Merci Jean-Marie :)

    Bisous et bonne fin de journée :)

    36
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:14
    Clo

    Superbe et original !!

    Bonne fin de journée Elisa :)

    37
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:20
    Clo

    Avis unanimes concernant l'intérieur et l'extérieur de cette bâtisse;

    C'est vrai que le paysage est doux et harmonieux.

    Bisous gros :)

    38
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:21
    Clo

    Cela forme un ensemble très harmonieux.

    C'est très agréable à voir.

    Bises Beïla :)

    39
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:25
    Clo

    A cause des vitres, je n'ai pas pu utiliser le flash, mais cela n'aurait pas changé grand-chose .

    L'extérieur est beaucoup plus gai et accueillant, c'est indéniable !!

    Bises Siratus :)

    40
    Dimanche 16 Mai 2010 à 16:18
    martine

    Pour le petit couloir, il mène peut-être aux chambres des animaux...

    Merci pour cette visite !

    41
    Dimanche 16 Mai 2010 à 21:57

    oui les miracles du cinéma, en même temps c'est le but hein de se protéger du soleil...

    douceurs à toi

    et toute belle fin de soirée

    42
    Clo
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:44
    Clo

    En plus, il y a les distorsions de plan sur leurs caméras super grand-angle.

    Une ruelle de 2m de large, devient soudain une avenue de plusieurs mètres de largeur.

    43
    Clo
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:47
    Clo

    Ce n'est pas tant la claustrophobie que cette pénombre totale malgré les lampes allumées.

    C'est démoralisant !

    44
    Clo
    Lundi 17 Mai 2010 à 10:52
    Clo

    Qui sait ????

    Merci de m'avoir soufflé la bonne réponse :)

    45
    Clo
    Lundi 17 Mai 2010 à 11:05
    Clo

    Là, je te jure que la protection contre le soleil est hyper efficace !!!

    Même avec les lampes allumées on n'y voit goutte !!!!

    Bsous ensoleillés !!!!!!!!!!!!!

    46
    Mercredi 9 Juin 2010 à 16:08
    Opium

    Super ballade, et c'est vrai que si on visite un décor de cinéma, il y a souvent loin entre ce qu'on découvre sur place et ce dont on se souvient dans le film ou la série...

    C'est vrai que l'extérieur semble "plus accueillant" mais, je me pose quelques questions... Pourquoi les terrasses sont-elles si "désertes"... Même pas une chaise longue pour la sieste...

    Peut-être est-ce le même phénomène que dans le midi... Les gens du pays s'enferment dès que les beaux jours arrivent, et seuls "les parisiens" ouvrent portes et fenêtres pour laisser entrer le soleil...

    Bises

    47
    Mercredi 9 Juin 2010 à 16:11
    Opium

    Puis-je me permettre une remarque...

    Du fait de l'introduction du plan au début de tes articles, on ne voit que lui dans la présentation, et on perd le plaisir de découvrir ainsi la première photo de ton article...

    mais, c'est peut-être voulu, pour nous forcer à ouvrir l'article avnt de répondre

    48
    Clo
    Jeudi 10 Juin 2010 à 15:04
    Clo

    Les terrasses sont vides car bien que ce soit une propriété privée, cette résidence est vide de ses occupants une grande partie de l'année.

    En Turquie, tout le monde vit dehors et les fenêtres des maisons sont grandes ouvertes pour faire des courants d'air hypothétiques. Moustiquaires et barreaux aux fenêtres pour éviter des intrusions fâcheuses nocturnes ou diurnes.

    Les gens d'ici auraient-ils de gênes de "parisiens" ?????

    Bises Yvon :)

    49
    Clo
    Jeudi 10 Juin 2010 à 15:06
    Clo

    Non, ce n'est pas voulu du tout, mais le code HTML qui permet de masquer cette photo au profit de la suivante dans le mode source de l'article, se refuse obstinément à fonctionner !!!!

    50
    midolu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:37
    midolu

    L'intérieur manque de lumière solaire, et boiseries et mobilier sombres n'éclairent pas plus les pièces ...

    Mais c'est un tout, et je me réserverais une place sur une terrasse dans un mini-jardin !

    Merci pour cette visite. Bises et bonne fin d'après-midi, Clo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :